[Review] Constantin Valdor, forge world.

Bonjour à tous,

Vous le savez surement si vous me suivez, je suis un énorme fan ds custodes, j'ai actuellement une armée en cours, et déja 2 armées custodes réalisées dans un passé hobby lointain.

L'horus heresy day aura été l'occasion de découvrir le lieutenant général des custodes, bine sur je n'ai pu résister à en acquérir un exemplaire (ou plusieurs en fait...). C'est donc l'occasion de découvrir ce fameux personnage et de voir un peu la qualité globale de la figurine.
----------------------------------------------------------------------------------------
Valdor est le chef d'armée des custodes, l'un des personnages les plus emblématiques et important de l'univers 30k, il est à ce jour, le plus proche named de l'empereur, autant dire que nous touchons presque au but!

Il n'existe à ce jour qu'une seule illustration de lui, et il est apparu dans quelques textes, une nouvelle lui est consacré dans "chroniques de l'héresie", il est aussi nommé lors du concile de nikea (prospero burn/un millier de fils). Autant dire que nous avions quand même une image relativement claire de ce à quoi devait ressembler Le petit Vava. (son nom intime : p).


Concernant sa force brute, il fait partie de la poignée de personnage de l'imperium capable de rivaliser avec à peut pret tout, il est pratiquement persuadé de pouvoir tuer Dorn, le primarque imperial fist avec sa garde personnelle par exemple, c'est dire!

Il s'agit donc d'un "horus heresy character's series", il arrive dans la boite noire caractéristique qui je dois le dire fait son petit effet, ne une ni deux elle était ouverte.
Une photo de la bète, et 2 boite en plastique, l'une pour le socle et l'autre pour le personnage compose l'intérieur.









Le socle scénique se décompose en 2 parties, l'un pour la vitrine en 60mm, l'autre pour le jeu en 40mm classique (dommage, je l'aurais bien vu en 50). 
La qualité est assez impressionnante et je dois dire que le socle pèse son poids! Le mur fait presque 10 cm de haut, et en impose clairement, jouer sur la verticalité de la base c'est très intéressant et ça permet "d'élever" la stature du personnage.
L'environnement est bien entendu Prospero, la planète des thousand sons, forge world représente donc Valdor sur les ruines de Tizca, la capitale, pourquoi pas, même si nous aurions peut être préféré un socle plus "Terra"?



L'autre boite est donc consacrée à la figurine en elle-même, et d'entrée de jeu nous pouvons constater la taille du bestiau, il est grand! Le corps est massif et pratiquement moulé en une fois, la finesse de la résine forge est légendaire, elle tient ses promesses ici, dommage que games continue de nous faire du failcast, il aurait beaucoup à a prendre.
La deuxième chose que nous remarquons est le nombre de pièces, habituel pour un primarque, étonnant pour un personnage classique. Nous sentons bien ici que forge world a voulut faire ressortir le personnage e le parant de pas mal de petites choses.
Le corps est constitué de pas mal de détails, vous pouvez voir la finesse de sculpture dans le zoom plus bas, c'est encore plus impressionnant en vrai.
J'aime beaucoup le cherubin sur la boucle de ceinture, le tabard aurait peut-être pu être mieux travaillé, mais je chipote là.
La taille est assez grande, puisque bien sur il domine totalement un primaris, et met une bonne tète à un custodes classique, sentiment encore plus vrai sur son socle scénique, puisque même le haut du cimier d'un custodes classique ne lui arrive pas au torse.












La cape est à mon avis le point faible de la figurine, elle parait presque grossière et j'en suis le premier étonné, le mure du socle la cache certes, mais pas dans la configuration jeu, à voir une fois peinte.
Le bras droit porte un genre de sceptre relativement classe:
La hallebarde est vraiment sympa elle aussi, la forme de la lame change pas mal et permet de personnaliser la figurine.










Quelques autres détails, la tète, assez fidèle au modèle original, avec sa crète, parcque nous pouvons etre le chef de la garde impériale mais aussi punk.
La tète de démon présente sur l'épaulette gauche.   

En conclusion, selon moi, nous avons ici affaire à une figurine d'exception, la qualité globale est vraiment très haute, la finesse qu'apporte la résine est appréciable, le personnage est bien représenté que ce soit par rapport aux illustrations ou aux descriptions littéraires, bref du tout bon ou presque. Seule la cape me parait être un poil en dessous, mais elle est largement compensée par le socle scénique de toute beauté.
Les +:
-Qualité résine indéniable
-Respect du design de base
-Le socle scénique, une petite merveille.
Les -:
-Le prix, 75 euros, un poil élevé (mais dans la moyenne des figurines d'exposition)
-la cape, un peu en dessous.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif sur ma page Patreon! Des formations peinture, des step by step sur différents thèmes, une tombola mensuelle pour gagner une figurine... Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.

Bonne journée, Rémi, 
Salaise figurine studio


TAG