[Custodes] escouade d'aquilon terminator.


Bonjour à tous,

Aujourd'hui un nouvel article sur une de mes unités favorite de l'adeptus custodes: les aquilon terminator de forge world
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a eu un débat ces derniers temps sur quel modèle de terminator était le plus représentatif des illustrations officielles, les allarus ou les aquilon. Je pencherais personnellement pour un mix des 2, et donc autant tous les prendre! (acheteur compulsif bonsoir).
Je rappelle que l'ensemble des mes armées (notamment mes custodes) sont disponible en détails ici.

L'assemblage fut relativement classique, c'est du forge world, donc on contre perce tout, lavage, ponçage etc...J'ai simplement peint les figurines à part, les socles furent rajoutés après et proviennent  pratiquement tous de dragon forge design.

Je ne reviens pas sur le schéma de couleur, expliqué dans cet article ou sur le patreon, j'ai simplement suivi ma recette habituelle d'or, de rouge et de noir pour obtenir un rendu global similaire aux autres pièces de l'armée.















Les figurines sont sur des socles 50mm et font tout de même une tète de plus que les allarus games workshops, ce sont quand même des terminators custodes, il faut les rendre encore plus imposant que les gardes et en cela forge world à une longueur d'avance dans ma préférence.
Les épaulettes ont été peintes à l'aéro, sans masquage ou autres subterfuge, il suffit en fait de maîtriser l'outil pour ne pas dépasser, il est possible de faire un trait aussi fin qu'un cheveu rappelons-le.


Le cuir a été peint avec la technique du stippling, qui consiste à marque une première couleur avec des mouchetages de peinture, puis de la fondre dans une autre, assez efficace ici elle est traitée d façon relativement rapide pour ne pas perdre trop de temps dans un détail.
Faites attention à bien choisir vos combats en peinture, quel serait l’intérêt de passer 10h sur une zone que personne ne remarquera?
Le chef d'escouade, qui ne diffère pas vraiment des autres, sauf avec sa tète nue, son socle est celui du tout nouveau format de tutoriel quickstep disponible sur le patreon ici.


Le visage, la partie la plus importante d'une figurine humanoide puisque c'est la première chose que va regarder votre spectateur, il convient donc de passer un certain temps dessus, d'éviter un strabisme possible et de bosser vos transitions.
Pour ceux qui veulent se former à la peinture sur visage, vous pouvez suivre un tutoriel complet sur le patreon.

La photo de famille:
Le quickstep sur les socles urbains, disponible sur patreon.
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.
Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon!
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
La page patreon.
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!


Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio
TAG