[Review] Le kickstarter "a song of ice and fire", game of thrones en figurine !

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une grosse review d'un jeu que j'attendais depuis un moment déja, le kickstarter "a song of ice and fire", le wargame basé sur l'univers de game of throne et édité par CMON, combo gagnant ?
------------------------------------------------------------------------------------------
Réalisé au printemps 2017, j'avais été tout de suite emballé par ce kickstarter, fan de la série games of thrones depuis la première heure, il me fallait les figurines dédiées !
Cmon a, comme à chaque fois conçu les choses incroyablement bien, puisque le jeu a été lancé via la plate forme de financement participatif, mais qu'il va s'agir d'un wargame sensé concurrencé age of sigmar (ou l'ancien battle plutôt), et qu'un suivi régulier de sorties va être disponible rapidement en boutique. 
La campagne en elle-même a plutôt bien marché, mais si elle fut marquée par le début de la saturation du marché en kickstarter, pratiquement 2 millions furent levés, et de nombreuses figurines débloquées pour les pledgers.
Le jeu sera livré avec seulement un petit mois de retard, ce qui reste dans la moyenne basse pour ce genre de projet, et voila le résultat : 

Ici il y a 2 pledges de bases et toutes les extensions, pour un total d'environ 450 euros frais de port compris pour 396 figurines, une dizaine d'élements de décors, 3 sets de marqueurs, et le livre de règle/artbook. plutot avantageux pour une licence si forte ! 

La boite de base est assez classe et trone fièrement dans mon salon maintenant :
A l'ouverture c'est une avalanche de matos et de figurines, et là tout de suite quelque chose nous frappe, les armes sont droites !

Cmon a utilisé du plastique de bien meilleur qualité, plus résistant, à l'image du kickstarter mythic battles pantheon. Le résultat : des détails fins, des lances/épées droites, des visages bien dessinés, et une bien meilleure définition des volumes.
Les hommes de la montagne, admirez la finesse de la cotte de maille :
Les stark en détails, avec les cavaliers, les poses sont dynamiques, les détails sont présents sans être trop extravagants (c'est quand même du got) :
 Les troupes de bases, peut-etre un peu trop statiques :
 Les umber berserker :
Certains héros Stark : 
La montagne, l'un des héros le plus réussis de la boite, et qui est disponible en 2 poses alternatives et une à cheval : 

















Les hallebardiers et Jamie Lannister :













 Les extensions sont des petites boites rajoutant des régiments ou des héros au jeu de base, ici des arbalétriers lannister :
 Les figurines en détails :

 Certaines des figurines Bolton sont des pièces magnifiques !
Hodor, qui fait partie des strechgoals débloqués lors de la campagne kicskatrter :
Les décors sont assez passables par contre, mais ils ne coûtaient vraiment pas cher :
Conclusion : 

Le jeu est véritablement l'affaire du siècle, autour des 1 euro la figurine, d'une licence aussi forte, c'est pratiquement du jamais vu. La qualité est également au rendez-vous, les armes sont droites, les poses dynamiques et les quelques défauts restent dans le tolérable. 
Mieux encore, CMON souhaite réellement frapper fort avec la sortie de la la nightwatch et des sauvageons dès les prochains mois, bref 4 armées en moins de 3 mois d'existence, du jamais vu ou presque.
En un mot  : foncez !













-------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!
Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio
TAG