[Concours du patreon] Le concours de peinture du mois de novembre 2018.

Bonjour à tous,

Le concours de peinture de novembre sur le patreon, s'achève, voici donc les résultats. C'est l'occasion de voir le niveau de chacun et d'obtenir des conseils de peinture.
--------------------------------------------------------------------------------------
Encore une fois, un grand merci a la communauté, encore nombreux pour ce concours : ).

Je précise également que le gagnant du concours est tout en bas de cet article, mais que les participants n'ont pas été classés, peu importe l'ordre donc. 
Le jury est composé ce mois de @pk-pro, de la gagnante du mois dernier et de moi-même.
 Benjamin et son monolith nécron

La figurine est vraiment bien traitée ici, le bleu fonctionne bien avec le doré/jaune du monolith, Les osl à l'aéro sont bien réalisés.
Le weathering et les battle damage manquent un peu de finesse, mais le tout est cohérent, l'impact sur la table d'une pièce comme celle-là doit être important.
Victorien et son Perturabo

Une figurine incroyablement complexe, et dur à peindre, pourtant Victorien s'en sort bien, dommage que le tout fasse un peu brouillon et manque de détourage de volume.
On continue ses effort !
Mention spéciale : pour le socle, peut être plus complexe que la figurine en elle-même.

Steve et son land raider.

La clairement, nous avons une pièce de grande qualité, les teintes bien choisies, le weathering, très marqué, apporte beaucop à la figurine, et casse la monotonie des grande surface des tanks de l'astartes.
Le sorcier ajoute une touche de dynamisme à l'ensemble, et les OSL  contrastent parfaitement avec le schéma de couleur.
Un quasi sans faute ici, le podium n'était pas loin !
Jvick et son grot v2.

Une superbe figurine pour commencer, un socle très bien réalisé, un choix de couleurs sur la figurine parfait, des ajouts de teintes subtils, une arme jaune à tomber.
Les dégradés sont un peu abruptes mais sont aussi à mettre du coté de la taille de la figurine, minuscule.
Le podium n'était pas loin !
Niafongo et son Harry Potter knight model.

Une figurine originale, un texturage des tissus intéressants, une teinte de peau correspondant au personnage, beaucoup de choses remarquables sur ce Harry Potter. Les démarcations des dégradés sont par contre un peu visibles.
Davvid et son primaris deathwatch

Une superbe figurine qui a presque failli être sur le podium, l'ambiance est très impressionnante, les teintes bien choisies. Dommage que le métal soit un peu en dessous du reste.
Mention spéciale : le visage, assez fou.
Le mot de la gagnante du mois dernier : "Dommage j'ai pas la photo entière mais je trouve le visage dingue et la lame de l'épée je la trouve originale et très bien réussie"
Aurélien et son perso zombicide

La figurine de troll est bien traitée, les teintes rendent hommage à ce personnage, et le marron fonctionne très bien avec le bleu de la peau.
Le sang aurait mérité un meilleur traitement.
Fox.

Une figurine Briskar super bien traitrée, nous reconnaissons le pantalon d'Obelix, le rouge désaturé fonctionne très bien avec le bleu de la salopette. Un quasi sans faute ici, qui manque le podium de justesse.
Le mot de la gagnante du mois dernier : 
"la peau est chouette, j'ai l'impression que les ombres et les lumières sont bien posées (dure à dire sur une photo) et j'adore le choix de la figurine, j'aurais pas choisi du bleue pour la salopette ceci dit, ça fait penser à un gaulois célèbre (mais c'est peut-être fait exprès)"
 Sebastien et son ork

Une figurine très intéressante également ici, l'ensemble est cohérent et le socle bien traité, le sang aux différentes "greffes" fonctionne bien.
Le surlignage un peu grossier et les lignes de moulages visibles donnent à l'ensemble un aspect grossier, dommage !
Xplor et son carnifex

Les photos ne sont pas d'excellente qualité ici, mais nous remarquons un dégradé relativement poussé sur le bleu, le contraste peau/chitine fonctionne bien.
Le tout manque par contre de définition de volume, un surlignage aurait bien fonctionné.
Matthieu et ses spectres aos

Les spectres ne sont pas vraiment des figurines évidentes et pourtant Matthieu s'en est bien sorti ! 
Les couleurs sont originales, le socle super bien travaillé, l'osl manque un peu de finesse et de subtilité, mais la couleur rouge apporte pas mal au rendu global.
La aussi, le niveau monte !
Duranaar et son navigator black fortress

Une super figurine ici, les couleurs sont bien choisies, dommage de ne pas avoir changé la teinte de la cape et de la toge pour augmenter la diversité. Le socle bleu fait echo au violet et la touche d'orange sur les yeux apporte une couleur chaude.
Mention spéciale : L'écriture sur le parchemin, toujours un sacerdoce.
Dorian et son tombeau :

Les couleurs sont classiques mais efficaces, le marbre plutôt pas mal, dommage que certaines veines soient mal définies. La photo étant un peu sombre nous ne voyons pas bien les détails.
Niko et son phoenix mythic battle.

Félicitation à Niko pour cette figurien de mythic battle, il s'agit de sa première figurine à l'aéro, et pour une première, c'est réussie ! Pas de fautes techniques, les couleurs sont bien choisies, le socle bien réalisé.
La figurine manque peut-être un peu de définition, un surlignage aurait été judicieux, bien qu'incroyablement long !

Et enfin le gagnant :
Pierre et son imperial knight.

Je suis incroyablement fier de mon élève (Pierre avait passés quelques jours à l'atelier pour se former en aout), et son niveau à literralement explosé entre le mois dernier et aujourd'hui.
La figurine est magnifique, le weathering, les decals, le vert-de-gris, tout est bien réalisé.
Bravo à lui !

Le mot de la gagnante du mois dernier : 
"Les effets de weathering sont cool, mais c'est un peu too much je trouve, et le socle fait limite trop "propre" à côté après ya vraiment beaucoup de trucs que je trouve très bien réalisés sur cette fig"
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!
Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio

TAG