[Death] Géant mercenaire, mantic games.

Bonjour à tous,

Voila la plus grosse pièce de mon armée nighthaunt/death pour le moment, le tout nouveau géant de mantic games !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour rappel, l'article récapitulatif de l'armée est disponible ici, vous y retrouverez tous les articles en relation avec mon armée.

J'avais réalisé un openthebox du géant, et j'avais été agréablement surpris par la qualité du kit, certes il n'est pas parfait, mais pour 30 euros il vaut vraiment le coup !
Certaines pièces ne s’emboîtaient pas parfaitement, mais la fourrure des épaules cache un peu les défauts.
Je me suis fait plaisir en poussant le travail de peinture assez loin, la peau fut bien entendu une des parties les plus longues à faire, j'ai d'abord réalisé toutes les couches de bases à l'aéro, puis j'ai affiné le travail au pinceau, vu la taille de certaines pièces, ce fut long et difficile, mais le géant à un attrait fou dans ma vitrine.
Gros plan sur la peau, vous pouvez y voir quelques éraflure que j'ai rajoutées et des glacis de rose sur le genou, pour la rendre plus vivante, ces 2 techniques ont fait l'objet de tutoriaux complet sur le patreon, jetez-y un œil : ).
Je voulais des haillons de tissus de différents couleurs pour imaginer des étendards volés, ou des bâches de caravanes rapiécées, cousues ensembles, ce qui ajoute pas mal de couleurs à l'ensemble, pour ne pas voler la vedette aux reste de la figurines, toutes ces zones ont été traitées avec des couleurs désaturées, avec du gris à l'intérieur donc, afin de les "éteindre" un peu.
Ce fut ensuite un long travail de texturage pour donner vie aux tissus, long et fastidieux mas d'un incontestable effet :
Gros plan sur le torses, la encore vous pouvez y voir le travail de texturage des boucliers, l'ajout de teinte, toujours pour augmenter chromatiquement la figurine, et ajouter une touche de réalisme :
 Le tronc d'arbre qui lui sert de massue, qui fait la taille d'un ogre !
Le socle provient de dragon forge design, sur lequel j'ai appliqué les mêmes techniques que pour mon armée nighthaunt, j'ai ajouté une branche d'arbre mort, que j'ai pris soin de texturer à la main pour simuler l'écorce :
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Iwata Hp-BP plus.
Paint Brushes: Redgrassgames, Windsor and Newton Series 7
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!

Bonne journée, Rémi,
Salaise figurine studio
TAG