[L'établi de salaise] Titan warbringer, #4


Bonjour à tous,

Nous continuons la série d'article consacrés à l'énorme titan warbringer de forge world, et cette fois-ci nous allons nous attaquer à la peinture
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Précisons avant de commencer, que le titan est actuellement en cours de peinture sur le patreon, et a fait l'objet de vidéo peinture et de tuto PDF, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à visiter la page patreon.
L'assemblage d'une telle pièce est toujours un énorme défi, même pour un hobbyiste chevronné, nous allons voir ensemble comment j'ai procédé, voilà donc le début de la peinture.

Pour le sous couchage, je suis dans mon garage, avec la surface de la bète, il me fallait quelque chose de plus grand :
 J'en profite pour également effectuer un pre-shading, ce qui va me permettre de vraiment voir ou poser mes dégradés.
 La peinture commence ensuite, pièce par pièce, je veux faire un titan du gryphonicus (avec variante), je décide donc de partir sur un bleu/jaune avec des touches de blanc (léger).
Je pose d'abord un bleu de prusse vallejo, que j'éclaircis en rajoutant du blanc, et que j'assombris avec du noir de plus en plus. j’exagère au taquet les contrastes comme la photo vous le montre, puis je passe un voile d'équilibrage sur l'ensemble de la surface en phtalo blue com-art.
 Je vais faire pareil avec le jaune, je commence par une couche de hansa yellow, éclairci au blanc, assombri au fuegan orange gw. puis un voile d'équilibrage sur l'ensemble :
 Il est maintenant temps de passer aux parties blanches ! Mais avant, c'est masquage (la partie la plus pénible de tous les temps.
La suite  à l'épisode 5 !
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!

Bonne journée, Rémi,
Salaise figurine studio
TAG