[Horus heresy] Sanguinius, primarch des blood angels.

Bonjour à tous, 
Voila Sanguinius, primarch des Blood angels, peint en live sur le patreon (avec une série de vidéos), et présenté maintenant sur le blog.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Sanguinius fut l'un des primarch les plus attendus du marché, et probablement l'un des plus critiqués sur le net, d'une part pour certains points de détail (la lance, la tète, etc...), et d'autre part parcqu'il est devenu habituel pour les gens, de partager leur avis (pas toujours constructif, soumis à l'affect, etc..) sur le net, facebook offrant une tribune à tout le monde, y compris les trolls (malheureusement).
De mon coté, n'ayant pas été pleinement convaincu de la photo de présentation, ce n'est qu'une fois la figurine dans mes mains, que j'ai été satisfait, la figurine est clairement d'excellente facture, d'une finesse et d'une conception remarquable, il s''agit probablement d'une des figurines les plus complexes à peindre du catalogue games.

Une fois terminée, la figurine est clairement un must-have, c'est la star de la vitrine actuelle ! 
Gros plan sur la lance, la position de la main fait débat, mais personnellement, cela ne me choque pas.
Assez compliqué de prendre en photo une pièce comme celle-là,  le visage étant penché vers le sol, mais j'ai essayé de faire de mon mieux :
Les ailes :
La fourrure ("mais Jacques, il faut vendre la caravane" ) :

Les pteruges, texturés avec la technique du tissu, présente en tutoriel sur le patreon, une couche de base, un blending, et des traits fins, de différentes couleurs, sur des zones de plus en plus petites :
La photo qui claque ! :
L'or aura été un vrai plaisir à faire, il s'agit du même que celui de mes custodes, une base d'or, assombri avec de l'encre violette :
Détails sur le holster du fuseur :
Parcqu'il le vaut bien :
Le texturage de la lame de la lance :
Les gemmes du torse, un tutoriel est disponbile sur le patreon sur les gemmes :
Le visage, dommage que l'angle ne permette pas de bien le photographier, il a fait l'objet d'un webinaire sur les visages sur le patreon, n"hésitez pas à y faire un tour si vous voulez progresser en peinture :
J'ai resoclé Sanguinius en 50mm de dragon forge design, le 40mm était bien trop petit pour son envergure, un peu de pigment, de sang, et hop, le socle était terminé :
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Iwata Hp-Bp Plus
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!

Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires