[Forge world] Titan warbinger, legio gryphonicus.

Bonjour à tous !

Avec un peu d'attente, voila le GIGANTESQUE article pour le titan warbringer de forge world. Réalisé lors de différentes sessions lives sur le patreon.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Le titan warbringer est vraiment une pièce de rève, un titan est déjà une sorte d'accomplissement dans la vie d'un hobbyiste, ce modèle en est pratiquement le summun. Dès sa sortie, je n'ai pu m’empêcher d'en faire  l'acquisition (achat compulsif bonsoir !). Il a été peint lors de différentes sessions lives sur le patreon, et vous pouvez le retrouver en vidéo sur cette école de peinture de figurine en ligne.

Les phots ayant été particulièrement difficiles à prendre vu la taille du bestiau, pardonnez-moi pour la qualité (un peu) moins bonne que d'habitude.

La figurine a été peinte dans la légio gryphonicus, j'ai ajouté quelques touchers perso dans le schéma de couleur, qui n'est vraiment pas clair sur les différents sites, que ce soit forge ou lexicanum/wikipedia/warhammerpedia. mais bref, du bleu avec des bandes blanches, et un jaunes pétants.
Pour rappel, l'assemblage et la peinture du titan a été détaillé dans une série d'articles que vous pouvez trouvez ici.
J'ai ajouté des décalcos de chez forge world, assez indispensable sur des aussi grandes surfaces, ici un du méchanicum :
Le titan possède un pont d'artillerie assez dingue, avec 2 figurines à pied pouvant être postées dessus, dommage, difficile de le prendre en photo.
L'énorme canon gatling, avec un effet de détrempe, le plus gros que j'ai jamais réalisé, le tutoriel est disponible ici.
Vous pouvez voir ici comme j'ai habillé les grandes surfaces lisses, soit avec des décalcos (ici custodes, des chiffres, et du mechnaicumà, mais aussi avec des streaking grims, un tutoriel est disponible sur le patreon
La coque de protection du canon volcano :
L'incroyable plaque d'armure d'épaule, qui protège les artilleurs et l'énorme canon, l'armure la plus grande de la figurine, il fallait lui donner un peu plus de détails que les autres, ici un aigle en marbre, un énorme parchemin, la roue noir/blanche satanist...euh du mechanicus.
Comme sur le modèle de forge world, j'ai simulé la graisse des pistons avec du "fuel engine" mélangé à du "fresh oil" de la gamme ammo of mig jimmenez.
Le cuivre à reçu des couches de vert-de-gris, donnant l'impression d'une machine antique, encore une fois, un tutoriel est disponible sur le patreon.
La tète, qui a reçu des OSL sur les yeux, des décalcomanies sur le haut de la pièce (custodes), notez l’accumulation de crasses au-dessus de la grille de bouche, réalisé à l'aéro (en étant assez précis).
 Une des plaques d'épaules:
L'extraordinaire canon, une pièce formidable, qui aura été un vrai défi à peindre, rien que ce bout de résine, aura pris plus de 10H de peinture.
 Une des genouillères, ici un décalco legio gryphonicus de forge :
 Un gros plan sur la zone des artilleurs, la plate-forme de tir possède 2 viseurs, qui permet à un des princeps de guider le tir.
 Le haut du buste dans son ensemble :
Un petit clin d'oeil, à un monument du cinéma : 
La figurine dans sa totalité, quelle pièce ! :
Quelques photos pour vous montrer un peu l'échelle de ce fantastique kit :
En conclusion, cette pièce m'aura vraiment fait sortir de ma zone de confort, je l'ai réalisée sur environ 3 semaine, et j'estime le travail aux alentours des 100H. Il s'agit probablement de l’élément le plus attractif de ma vitrine, la seule question que je me pose encore, c'est...qu'il ne peut pas rester seul ! 


 Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Iwata Hp-Bp Plus
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!

Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio
TAG