[Death] FEC, Crypt infernal courtier

Bonjour à tous,

Voici la dernière unité pour mon armée Death (qui contient du légion of Nagash, du FEC, du nighthaunt, etc...) Une unité de Crypt infernal peinte à la contrast..
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour rappel, la page récapitulative de l'armée death se trouve ici, et permet de retrouver les articles concernant cette armée très facilement.

Bon l'unité est issue de la grosse boite sortie avec les skavens, le genre d'achat compulsif en vous disant "il me l'a faut !", et puis en fait pas du tout...
Comme je n'aime pas vraiment laisser trainer de la figurines, et que je voulais tester quelques techniques, le défi aura été de les peindre en full contrast.

J'ai donc sous couché et preshadingé les figurines à l'aero classiquement, puis j'ai appliquer une généreuse couche de magos purple sur l'ensemble de la figurine, bine sur comme certaines surfaces sont vraiment très lisses, la contrast va sécher en les "crayonnant", pas d'inquiétude nous allons les affiner plus tard.
J’applique maintenant en voile léger à l'aero (bien sur ici il faut avoir un bon niveau de maitrise de l'engin), la meme couleur contrast, sans dilution dans les creux de la figurine. Puis je fais de meme avec un vilolet plus sombre (le voluptuous pink par exemple), le crayonnage disparait et la zone est beaucoup plus lisse, c'est bien mieux !
 Le reste des zones ont reçu les couleurs habituelles, toujours en contrast, du skeleton horde pour les os, du black templar black pour les poils...
Vous pouvez éventuellement éclaircir un peu plus toujours à l'aero en passant des voiles de blanc ou de beige ultra léger, mais cette étape n'est pas obligatoire, en tout ce régiment de 3 m'aura prit 45 minutes de peintures, un temps imbattables !
La photo de famille : 
Une formation complète sur les contrast est disponible sur le patreon, ainsi que de nombreux PDF traitant du sujet, n'hésitez pas à y faire un tour :
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Iwata Hp-Bp Plus
Paint Brushes: Redgrasses games, Windsor and Newton Series 7
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!

Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio
TAG