[Concours de peinture] Le concours automne2019.

Bien le bonjour,

Aujourd'hui nous allons voir les résultats du concours de peinture organisé cet automne sur le patreon.
--------------------------------------------------------------------------------------------
De bien nombreuses entrées pour cette édition du concours de peinture, je suis extrêmement fier de tous les participants, et je vous remercier de votre participations.
Passons maintenant aux commentaires de tous me monde.

Catégorie peinture :

Cyr Nag et son transporteur du mechanicus.


Le tout nouveau transport de troupes du mechanicus permet de bosser en profondeur l'aero, c'est le cas ici, et j'aime particulièrement le choix de couleur.
Néanmoins le voile à l'aero est parfois trop marqué et casse le coté dégradé lisse que permet cet outil, dommage.
Les OSL sont peut-être un peut trop grands, mais ça c'est une question subjective.

Robin et son chaotic knight :


Robin arrive ici avec un chaotic knight d'une qualité remarquable, l'idée du bi-color est excellente, et je reconnais le dark sea blue dans le coté sombre, je ne peux donc qu'approuver ce choix.
Les métaux et le weathering sont bien traités, la bannière manque un peu de contraste par contre.
Il manque également quelques effets intéressant à mon sens, de la detrempe, un peu de rouille ou de sang.

Jetpix et son stormcast :


Un peu d'age of sigmar maintenant, avec un stormcast, le choix des couleurs, bien que classique, reste efficace, mais la figurine manque un peu de contraste, en particulier sur le bleu.
Le surlignage est aussi un peu grossier et mériterait un peu plus de finesse. 

Joe et son ministompa 40k :


Couleurs vraiment pas évidente ici, le rouge encore ça va, mais le jaune peut être vraiment pénible, et ici Joe s'en sort très bien, félicitation à lui pour cela !
Malgré tout, le nombre de couleurs est peut-etre un peu trop important, le rouge, le jaune, le bleu, le vert, le blanc, le violet...Et nuit un peu à la lisibilité de l'ensemble.

Le socle est très bien traité et mérite une mention spéciale.

Benjamin et son motard ork : 


Encore de l'ork (décidément), le choix des couleurs est très bons, la figurine assez bien contrastée, mention spéciale pour les différents effets, vert-de-gris, rouille, crasse, etc.. qui apporte énormément à l'ensemble.
Le texturage des tissus, bien que difficile, reste encore un peu grossier ici, une très belle figurine tout de même !

Max et son Salamenders :



Du space marine, la star de 40k, et quel space marine, probablement l'un des plus peints des nouveaux codex tant la pose et le design général de celui-la est dingue.
Et Max s'en sort la tète haute, avec un vert profond, une cape de grande qualité et un effet de flamme qui mérite le détour.

Mention spéciale également pour le socle, bravo à lui !

Thomas et son praetor white scars de la deathwatch :



La figurine est remarquable la aussi, le nombre de détails et la complexité de l'ensemble en font uen figurine assez dur à peindre, et pourtant Thomas s'en sort avec les honneurs ! Bravo à lui. Le rouge et le noir fonctionne bien l'un avec l'autre et l'aigle ajoute un brai plus à la figurine.
La pose est top,et le bouclier est une super idée.
Félicitations

David et son renegat chaotique :


David nous sort la je grand jeu en OSL, l'idée est excellente et permet vraiment de bosser la figurine techniquement, le tout est vraiment bien réussi et bien exécuté.
Juste le socle qui aurait mérité un peu d'enduit pour le lisser sur le coté, mais la pièce reste d'une qualité très haute, bravo la aussi !

Efgé et son Arminger :


Ici nous avons un arminger assez intéressant, encore une fois le rouge et noir est bien traité, le choix des couleurs fonctionnent bien, mais surtout c'est le socle qui attire l'attention, le bidon en feu et la fumée qui s'en extirpe apporte une touche incroyable de dynamisme, j'adore !
La figurine manque quand même un peu de contraste, et les métaux auraient mérités d’être un poil plus poussés avec des ajouts de teintes, des jus, etc..

Fabien et son force gryphons  de confrontation :


Fabien a ressorti les vieilles figurines confrontation, et malheureusement pas les plus belles! Le design et la sculpture sont très en dessous des standards actuels, et pourtant, je dois avouer qu'il s'en sort bien !
Les figurines sont contrastés, certains dégradés stylisés, et les socles, assez originaux,  apportent beaucoup à l'ensemble, félicitation car c'était pas gagné.

Fred et son Hephaistos :


Une figurine issue du kickstarter Mythic battles, réalisé de façon remarquable, la peau est très bien traitée, et mention spéciale pour l'OSL qui illumine à merveille le tout. Le socle, fait main est également un plus indéniable, Bravo !

Mathieu et ses bètes sauvages warcry :


Les figurines warcry des bêtes sauvages, malheureusement la photo est assez sombre, et nous ne pouvons pas vraiment les voir en détail.
Le choix des couleurs parait bon (et violet bien entendu), avec un socle terre rouge qui apporte beaucoup.


Nicolas et ses volants eldars.


Nous reconnaissons le fameux dark sea blue, très efficace sur ce genre de véhicule, le contrast avec le blanc et le rouge est remarquable, et l'ensemble cohérent. 
Les verrières orange sont également un plus indénibale, qui montrent un point focal sur le cockpit, super idée.
Difficile de faire plus/mieux sans passer par les freehand sur ce genre de modèle, en tout cas Félicitations.

Olmes et son kharadron


Une figurine age of sigmar, qui, d'expérience, est assez complexe au vu du nombre de détails, et pourtant clairement, tout est maîtrisé ici, les métaux sont bien traités, bien contrastés (en nmm) avec ajouts de teintes, le rouge du pantalon également, le socle apporte beaucoup avec quelques touches de violets, bref un excellent niveau ici, qui mérite la première place du concours !


Arsenic et son diorama


Un diorama de toute beauté, la végétation, très complexe à réaliser, est ici, maîtriser totalement, l'eau et le sol également, tout est cohérent et correspond bien à la nature, bravo !
La figurine manque peut-etre un peu de contraste, mais je chipote, le tout est bien composé, et forme une très belle pièce à mettre en vitrine.

Félicitation !
Il gagne :

"Géant, a song of ice and fire, CMON"



Le gagnant : 



Niafongo et son chef ogre.

La clairement, nous avons une pièce d'exception, le choix des couleurs est top, les métaux sont bien traités, l'ajout de sang et de glacis apportent beaucoup, le socle simple mais efficace, mais c'est surtout la cape, les cuirs et la fourrure qui sont d'un niveau très élevés, la texture est bien faite, et le tout forme une figurine exceptionnelle.

Félicitations à toi !


Il gagne donc :
"Kayvaan shrike primaris GW"
"un lot de 2 pinceaux redgrassesgames"

------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!

Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio
TAG