[Age Of Sigmar] Stormcast eternals, part1, assemblage.




Salut salut !

Comme vous le savez certainement avec l'open box de âge of sigmar, j'ai décidé d'assembler et peindre les stormcast présent dans cette boîte. Entre 2 commandes de peintures et quelques projets en cours j'ai enfin eu un peu de temps pour assembler et socler tout ce beau monde. C'est donc l occasion de faire un petit article pour vous présenter le boulot !

----------------------------------------------------------------------------

L'assemblage est plutôt simple concernant les stormcast mais je trouve le livret de montage assez mal foutu, plein de lettres et de chiffre partout...au bout de la 2 eme figurine j y suis allé au feeling et ce fut tout de suite moins compliqué. Comme quoi.























On commence donc bien évidemment par les stormcast libérator classique, les spaces marines tactique euh...les troupes de bases je veux dire.

Alors pour la petite anecdote les développeurs du jeu ont récemment parlé à un célèbre blog américain et ont révélé qu'ils ont bossé non seulement sur le design mais surtout sur les positions des figurines, et pour une raison assez explicite :l'imprimante 3D. Cette technologie en pleine extension représente une réelle menace pour games, elle est encore balbutiante mais évolue de mois en mois. Et de nombreuses boîtes comme wild west exodus par exemple ne fonctionne qu'avec ce type de machine. Pour en revenir aux développeurs leur parade fut bien trouvée, repousser encore plus loin les limites des moules plastiques. Et clairement cela saute aux yeux même sur les libérator, des positions nombreuses et variées, des poses naturelles, des détails ultras fins. Vraiment c'est que du bon !






















Concernant le soclage, je ne m'étendrais pas sur la méthode dans cet article, elle fera l'objet d'un tutoriel bientôt. Au début je voulais partir sur un thème du catalogue de secret weapons miniatures ou de micro arts studio, mais manque de temps (j'étais pressé de commencer) j ai décidé de les faire. J'ai donc rassemblé le plus de bitz et de matériel que je pouvais, et je suis parti sur un thème de ville/temple antédiluvien. Je voulais représenter des bâtiments occupés pendant l âge des mythes puis abandonnés et corrompus pendant l âge du chaos.





Le résultat est plutôt convaincant et offre pas mal de possibilité, les socles ont été un vrai bonheur à faire ! Après 2 ans de thème urbain pour mes sons of horus ce fut une bouffée d'oxygène revivifiante. (Attention je n'abandonne pas cette armée non plus, mais 2 projets dans 2 univers différents me paraîssent assez bons pour l'inspiration. Quand on est en panne d'une côté on passe a l'autre...).

Les prosecutors m'ont donné l occassion de bosser sur la verticalité des socles, même si les figurines sont dotées de long parchemins pendants qui les places en hauteur.
























Point négatif, leurs ailes sont fragiles. Constituées de 2 parties reliées entre elle par une pièce en plastique hyper fine. Le contreperçage est obligatoire si on veut assurer la pérennité de la figurine. J'ai donc opté pour le diamètre le plus fin possible et tiger en 2 fois. En espérant que cela suffise.




Les justicators ont été traités de la même façon que les libérator, des socles un poil plus massif pour des figurines qui le sont tout autant, leurs back packs vont être peints séparément (les parchemins sont gênants pour la peinture).


























Et on termine avec le lord castellan, la encore très facile a assembler, là figurine en elle-même à été séparé en 2, la bête et le cavalier pour faciliter la peinture.
Son socle est celui qui a bénéficié du plus de travail, avec pas mal de bitz et de texture différente.























Une photo du groupe complet :





---------------------------------------------------------------------------------------------------


C'est tout pour cet article. En espérant que les figurines vous plaisent autant que moi, comme beaucoup me demande un tuto sur mes socles, où se procurer telle ou telle pièce, le prochain article portera justement sur un tutoriel sur ces fameux socles, comment les texturer, avec quoi, quel bitz et quel flocage utiliser...

En attendant les projets en cours sont un vulkan en commission de peinture et la fin de peinture de mes mymidons du mechanicum qui sont pratiquement terminés.

Bonne journée,
Salaise figurine studio


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires