[Age Of Sigmar] Figurine test stormcast eternal. part2.


Bonjour les gens !

C'est les vacances, été, soleil, plage...euh attendez non en fait, figurine? Ouais voila figurine !(C'est quand même mieux non?), et aujourd'hui une petite présentation du gros projet en cours, mes stormcast de la boite de base d'age of sigmar.

Alors voilà je vous ai mis à contribution sur ma page facebook pour trouver ensemble un schéma de couleur qui soit efficace, voici donc la figurine test finale, celle qui servira d'étalon pour le reste de ma bande :

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Alors de ce que je savais, je voulais à tout prix une armure dorée, ok c'est une couleur assez pénible, mais j'aime énormément la travailler, et en true metallic paint bien sur, le nmm très peu pour moi. 

Bon l'armure s'était entendue, mais le reste? Et la comme à chaque nouveau projet j'ai longtemps hésité, il vaut mieux à mon sens prendre le temps au début, plutôt que de faire 15 figurines pour se rendre compte que ça n'allait pas.

Je ne voulais pas partir sur un bleu, mais j'ai eu beau retourner le problème ça n'allait pas, un rouge aurait eu ma préférence, mais avec l'or, 2 couleurs chaudes cela aurait fait ton sur ton, au final je suis parti sur un bleu turquoise.























Le métal a été réalisé de façon assez classique, mais j'ai réalisé un glacis de bleu sur certaines zones de façon à le rendre beaucoup plus chatoyant (mot plus utilisé depuis 1854), je rajouterais des traces de sang dessus une fois l'unité terminée.
Les yeux ont reçu un OSL rouge assez léger mais terriblement efficace, il donne un coté furieux à la figurine (qui a dit terminator?).
























Pour le bouclier, une fois le bleu trouvé, je me disais qu'une grande surface comme celle-là, tout de même, c'est dommage de ne pas en faire quelque chose...et là un bon ami à moi m'a dit en voyant la figurine "ouah on dirait qu'il vient juste de descendre du ciel", alors pourqoi pas ne pas representer un ciel sur son bouclier pour coller aux orignies astrales des stormcast?

Je me suis entraîné sur un socle pour réaliser un ciel nuageux ensoleillé, le rendu était vraiment sympa et je l'ai donc décliné sur les boucliers, je trouve le rendu terriblement efficace! : )
























Concrètement sur la figurine cela se traduit comme ça : 
Le marteau du bouclier semble fendre les cieux ! 























Pour le socle comme je l'avais dit dans l'article je voulais un socle jungle, déja parcque je veux me perfectionner dans le travail de la végétation (luxuriante bien sur), et ensuite parcque le gris urbain de mes sons of horus je sature un peu.
je suis parti sur un marron un peu rougeâtre et des ruines beiges clairs, j'ai rajouté pas mal de touffes d'herbe, qui apporte une touche de couleur bienvenue à la figurine, il faut que je rajoute un peu de sang, des feuilles mortes et d'autres petits détails à l'avenir (comme des lianes sur les ruines...)




-----------------------------------------------------------------------------------------------------

En espérant que la figurine vous plaise, il y a déjà les 5 premières qui sont pratiquement terminées.

Bien sur pas mal m'ont déjà demandé, mais OUI il y aura un tuto sur l'or et OUI il y aura un tuto sur l'effet de ciel sur le bouclier...Très bientôt : ).

Mais en attendant il y a des commandes de peintures à terminer !

Bonne soirée, 
Salaise figurine Studio





Enregistrer un commentaire

0 Commentaires