[Age Of Sigmar]Première escouade de stormcast eternals, part3.


Salut salut !

Aujourd'hui un article dédié à ma première escouade de stormcast eternals, vous aviez déjà vu la figurine test, l'assemblage, ainsi que le tutoriel sur "comment peinte l'or", voila maintenant la suite du boulot sur la boite de base d'age of sigmar.

-----------------------------------------------------------------------------------------

L'ensemble de l'escouade, avec un sergent space marine , euh un non en fait...pardon. Le schéma de couleur rend vraiment pas mal en effet de masse, et j'en suis plutôt content, on remarque tout de suite l'or et le bouclier "sunrise" donne un petit coté céleste à l'ensemble.





Alors la petite erreur que j'ai faite d'entrée de jeu, c'est de faire les boucliers et le turquoise avant l'or, mauvaise idée, les métalliques à l'aéro c'est un peu compliquer et ça fout des pigments partout, bref je ferais l'inverse la prochaine fois.

Le sergent est vraiment sympa en tout cas, la figurine est encore plus imposante que les autres, la toge et la pose donnent une bonne dynamique.






















Un stormcast parmi les 5 autres, j'aime beaucoup la pose de celui-la, il semble avoir frappé à l'instant, je devrais d'ailleurs en regardant les photos lui rajouter du sang sur l'arme.
L'osl rouge des yeux offre une couleur contrastante au schéma de couleur et donne un petit coté "terminator" à la figurine.






J'ai volontairement fait les bandelettes de cuir très sombres, la figurine étant déja très colorée, je ne voulais pas faire ton sur ton, l'effet bleuté sur le métal est obtenue avec l'encre saphyr de secret weapon miniature passé à l'aéro sur la lumière la plus importante.























Les socles, pour être honnête je voulais quand même quelque chose de plus jungle, mais avec le recul il aurait été difficile de mettre plus de végétation, des plantes à grandes feuilles, etc...Sans cacher la figurine, du coup je me suis rabattu sur des ruines antiques, le thème est tout aussi sympa et me change du thème urbain de mes sons of horus.






















La végétation provient principalement de mininatur, une marque qui à toute une gamme d'herbe de différentes couleurs, de plante, de fleur...Les feuilles tombées sont de Pk-pro (le site en haut à droite du blog), ces dernières donnent un coté "romantique" et "automnale" à la figurine, j’adore l'effet!



















La galerie des 5 boucliers, la pièce principale de chaque figurine, l'effet est la aussi vraiment sympa, on dirait une fresque et on s'attend à ce que les nuages bougent! Ils rappellent le coté "céleste" des stormcast, ils viennent du royaume des étoiles tout de même!



























----------------------------------------------------------------------------------------

Bon maintenant que les 5 premiers sont terminés, il va falloir s'attaquer aux autres, mais en attendant il faut finir le resoclage de 10 marines tactiques, l'assemblage de 5 autres, ainsi qu'une commande de peinture de chevalier gris!

Bref il y a du boulot, mais ça tombe bien je suis en vacances, oh et au fait...il va bientôt y avoir de très grosses surprises sur le blog, on approche des échéances de gros projets en développement depuis quelques mois et j'ai hâte de vous montrer tout cela!

Bonne soirée, 
Salaise figurine studio.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires