[Painting commission] Vulkan, primarque des salamenders.



Bonjour, bonjour !

Après les articles sur les myrmidons, mes stormcast eternals et leurs tuto respectifs (ici, et la), il est temps de passer aux présentations des dernières commandes de peintures, et aujourd'hui c'est au tour de Vulkan, primarque des salamenders.

Une commande très récente puisque finie il y a seulement quelques jours, le client vient de la valider aujourd'hui même.

-----------------------------------------------------------------------------------------


Alors il s'agit d'une commande en tabletop +, avec un schéma de couleur qui devait se rapprocher de celui de forge world, mais en versions plus "pétante", comprenez plus contrastée. Il est vrai que le choix des couleurs de la version officiel laisse vraiment à désirer...La figurine parait terne, sans saveur, il n'y a pratiquement aucun contraste c'est dire ! 

Voici donc le primarque sans son socle scénique. la totalité des pièces y compris les plus petites ont été contrepercées, toujours dans un souci de solidité d'une part et de commodité de peintures d'autre part.

La figurine a reçu les couches de bases à l'aérographe, puis elles ont été reprises aux pinceaux pour affiner le travail.
























Le vert est en fait du "light green" de la marque vallejo (model color), la cape bleue turquoise se veut complémentaire avec ce fameux vert, les parties noires viennent ici contraster ces couleurs très flashy.
Le bronze a reçu un traitement de plusieurs glacis, le tout forme un très bon équilibre de couleurs.










J'ai longtemps hésité pour les marines sur les socles, c'est en me rappelant le livre "Vulkan est vivant" que j’ai finalement pris ma décision, j'ai représenté un salamenders et un night lord, le fluff n'est pas totalement respecté puisque pendant la bataille d'istvaan 5 la principale force de résistance face à la légion de Vulkan sont la death guard, mais je voulais à tout prix représenté un cadavre de night lord, c'est ma façon de faire payer ce que Konrad cruze a fait subir à son frère de sang...









Une photo de famille, c'est le cas de le dire, 3 primarques ayant foulé le même sol d'istvaan 5, ils se sont probablement entre aperçu pendant la bataille mais ne se sont pas combattus, ces 3 la ont chacun eu un destin tragique pendant l'hérésie d'Horus...Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire la (terrible) saga éponyme !.




-------------------------------------------------------------------------------

Une commande de peinture très plaisante à faire en tout cas, beaucoup me demande, pour une pièce comme cela en tabletop + il faut compter autour des 150 euros pour une version classique (c'est à dire sans demande extravagante), le prix est raisonnable à mon sens et laisse au peintre assez d'heures de travail pour s'exprimer correctement.

Allez je retourne sur mes sigmarites et leurs satanées armures dorées !

Bonne soirée, 
Salaise figurine studio.




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires