[Review] Maxmini, boutique de bitz/figurine.



Salut salut !

Aujourd'hui je vais prendre un peu de temps pour vous présenter une boutique qui me tient à cœur depuis longtemps : Maxmini.

J'utilise leurs bitz depuis l'époque de mes custodes, c'est dire! Il s'agit d'une petite boite polonaise vendant du bitz en résine de très haute qualité. Dernièrement ils ont sorti une petite gamme de figurine qui me faisait de l’œil, j'ai donc profité d'une commande pour en faire une petite review et vous montrez un peu la qualité des produits.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la commande dans son ensemble, j'ai voulu tester de nouvelles choses (genre les gantelets et les boucliers chaotiques), j'ai aussi renouvelé mon stock de pack dorsal.
Le packaging est plutôt classique avec un blister en plastique assez dur, le tout protégé dans un carton rempli de boule de polystyrène. Dommage que le produit ne soit pas mis en valeur par une photo ou une image le représentant, mais le coût ne doit pas être le même...




On commence par les figurines et l'escouade de "jungle fighter", sorte de catachans revisités (et il serait temps de la part de games d'ailleurs!). Un kit plein de personnalités, avec un "gatling gunner" bien sympathique! On sent presque le coté "scharwzy" dans predator...Tient cela me fait penser à un diorama à réaliser...

Pour 20 euros les 5 figurines, franchement cela reste très correct, le moulage est assez bon (ça reste du métal). Foncez!








On continue toujours dans le thème "catachan fighter" mais coté féminin cette fois-ci, avec une petite escouade de 3 combattantes de la jungle, elles combleront parfaitement la précédente escouade, pour 12 euros l'ensemble, pareil...foncez! 







On passe ensuite aux bitz, et là clairement c'est le niveau au-dessus...C'est simple, à chaque fois que je visite le site j'ai envie de tout acheter...

On va commencer par les backpacks réalisés par notre ami Maxime Pastourel alias Morback du blog des kouzes, c'est en parti grâce à ces pièces qu'il a put entrer dans l'équipe de sculpteurs de games. Il y a du niveau quoi!
j'utilise le kit "biohazard backpack" depuis plusieurs années maintenant, on peut en trouver sur le socle de mon avengers ou toute mon escouade de plasma.      
Comptez 7 euros les 6 backpacks.







Bitz assez récent, les boucliers du chaos sont absolument magnifiques, le moulage est parfait, leur style également, une terrible réussite de mon point de vue! Je n'ai put m’empêcher d'en prendre, pour être honnête je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais comme dirait Gollum "mon precieeeeeeeeeeeux".
Encore une fois comptez 7 euros les 6.







Les gantelets énergétiques revisités, là encore ils font partie des ajouts les plus récents de la boutique et là encore c'est vraiment une réussite, la qualité est au rendez-vous. J'ai pris un set pour équiper mes sons of horus.
Toujours 7 euros les 6.
























Voici les 2 ajouts les plus récents de leur catalogue, et là il y a du niveau, un scrap tank au prix de 44 euros, idéal pour les armées orks, et surtout un char très typé gothic a 45 euros qui est à tomber par terre !







-----------------------------------------------------------------------------------------------

Vous l'aurez compris, une boutique hyper sympa, avec du bitz tout aussi sympathique, des prix assez corrects, et une qualité à tomber par terre. Le colis vient de pologne et met environ 1 semaine pour arriver, c'est raissonable.
Voilà par exemple ce que l'on peut faire avec les backpacks du "biohazard" set :











En tout cas n'hésitez pas à y faire un tour, ne serait-ce que pour en prendre plein les yeux: http://www.maxmini.eu/

Bonne journée, 
Salaise figurine Studio.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires