[Sons Of horus] Lupercii, les premiers sons of horus possédés.




Salut salut!

Que de temps passé depuis le dernier article. Je l'avais annoncé sur la page Facebook mais pas forcément sur mon blog, j'ai en effet déménagé pour m'installer dans une maison avec ma chère et tendre, bien sur une pièce entière de 17m2 est entièrement dédiée à la figurine (et ouais on ne se refait pas!), j'ai ensuite enchaîné sur un tournoi à 400 km de chez moi (sur Nice) puis par rattaquer mon véritable travail. Bref 2 semaines de folie!

Mais me revoici et plus en forme que jamais avec, encore plus de projets et de choses à partager. Elle n'est pas belle la vie?
Et aujourd'hui je voudrais vous présenter un gros projet qui me tient à coeur depuis que j'ai lu le dernier tome de l'hérésie d'Horus en date, "vengeful Spirit", c'est donc un article dédié à une toute nouvelle unité inédite dans l'histoire de l heresy d'Horus. Passons à la présentation!

------------------------------------------------------------------------------------------

"De la fumée se repensait à l'intérieur du land raider, des guerriers difformes en sortirent, le corps en feu. Pas des justaerins, quelque chose de bien pire. Comment malhorgust les avaient appelés? 
Les lupercii, les frères du loup."

J'avais été subjugué a la lecture du bouquin précité, de voir enfin les premiers sons of horus possédés, leurs 2 apparitions dans le livre sont d'un impact fou, il me fallait à tout prix en faire!

Heureusement les galvorback, les premiers world bearers possédés sont sortis depuis quelque temps déjà. Le design de ces figurines est vraiment sympa et avec un peu de conversion, conviendrait parfaitement à l'idée que je me faisais de leurs homologue sons of Horus.

Les figurines étaient choisies, il était temps de se mettre au travail!

J'ai commencé par les socles, j'ai soclé l'unité en 40mm. Je ne voulais pas plus, les figurines étant un poil plus imposante qu'un terminator mais conviennent parfaitement à un 40 mm classique. J'ai comme d'habitude bossé pas mal sur la base, du Liège, du bitz. Je voulais des socles qui en jettent quand même un minimum!


Je suis ensuite parti sur les figurines, une base de 7 qui sera complétée par des persos spé (surprise) et d'autres lupercii. Je voulais pas faire une escouade de 5 classiques car trop limiter en choix pour jouer et en conversion mais pas non plus une trop grosse pour limiter le temps de peinture.





















Le chef d'escouade (utilisant les règles du dark martyr) a été le plus lourdement modifié, avec une nouvelle tête, un pagne et un gantelet maxmini qui rend terriblement bien!






J'ai rajouté pas mal de fourrures et de signes des sons of horus en photo découpe ici et là pour coller à leur nom "les frères du loup" n'en déplaise à leman russ :p.





















J'ai fait attention à ne pas surcharger les figurines qui fourmillent déjà de détail, de flammes sortant des articulations ou de mutation...






















Celui-ci est un de mes préfèrés, il va recevoir un cinématics effet a d' armorcast et j'ai rajouté des douilles éjectées pour le montrer en plein tir.





















Une petite photo de groupe avec un autre "gros" célèbre que je vous présenterais dans un futur article...






----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelle unité quand on y pense...je ne pouvais pas attendre la version officielle de forge world (qui va sortir j'en suis sur), dès que j'ai lu les passages ou ils apparaissent, ils m'en fallait! Ça tombe bien les gal vorback sont vraiment de superbes figurines, assez durs à convertir mais qui donne tout de suite du cachet à n'importe quelle armée.

Pour ce qui est de la peinture, je compte les faire en noir première compagnie, l'unité est décrite aussi noire que le néant, mais difficile de le faire en vrai. De toute façon il s'agit dorénavant de la garde personnelle d'Horus (en tout cas sur la bataille de molech) et de ce fait ils sont forcément dans la première compagnie.

Pour ce qui est du reste du schéma de couleur, ça sera une surprise...

Bonne journée à tous, content d'être de retour parmi vous.
Salaise figurine studio.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires