[Convention/tournoi] Octogone 2015, Lyon, le débrief!





Coucou!

Vous n'avez pas pu vous rendre à la convention octogone à Lyon le 5/6 octobre? L'une des plus grosses conventions de jeux de figurines de France, eh bien ce n'est pas grave puisque j'y ai été invite pour être membre du jury du concours de peinture, et bien sur j'en ai profité pour faire plein de photos histoire de présenter cet événement exceptionnel.

--------------------------------------------------------------------------------

Cet article se consacrera aux jeux de figurines présent lors de la convention, le reste (les romans et les cosplays) ne m'intéressant pas forcément.

J'ai eu donc le plaisir de m'y rendre le dimanche aprem, et je dois dire que d'entrée de jeu et malgré 2 jours d'ouverture passés, l'ambiance avait encore présente! Ça crie, ça parle, ça jette du dé, des cosplayeurs passe a côté de nous, bref ça me plait.


Les premières tables était consacrées a l'univers western/futuriste de wild west exodus, dommage que les figurines soient un poil cher mais j'adore leurs styles en tout cas. Et les decors n'étaient pas en reste.
























Un tournoi de Warhammer 40k et un autre d'infinity étaient en cours juste a côté, de bien belles armées et des décors de bonnes factures, ça donnait envie de jouer! Mention spéciale a la table infinity qui avait un vaisseau dans les aires en guise de terrain. Un effet saisissant! (Faut que je pique l'idée d'ailleurs!).













Autour quelques tables avec en vrac, de l'historique (Napoléonien), de l'epic 40k, du âge of sigmar et encore pas mal d'autres jeux bien sympas mais surtout une énorme partie apocalypse 40k, incluant du warhound et une des nouvelles pièces forge world du chaos. Bref il y avait de quoi voire côté jeux.

























Vient ensuite le coin des stands, avec les marques qui présentent leurs gammes/jeux, et là aussi on en prends plein les yeux. On commence par une présentation du jeu blood rage. De coolminiornot via kickstarter. Les figurines sont géniales, pleines de charme, dommage que rien n'était peint mais même sans mise en couleur j'ai failli craquer, d'est dire.











Le stand briscard et son énorme bateau de présentation. Là j'accroche pas au design mais paraîs que le jeu marche pas mal. Il en faut pour tous les goûts.






Juste a côté le stand Drakerys, un autre jeu issu d'un kickstarter, et là aussi une grosse claque, les figurines peintes sont magnifiques, leur finesse époustouflante, et alors mention spéciale pour la figurine de dragon, parmi les plus belles que j'ai pût voir. Encore une fois j'ai failli craquer mais le jeu n'était pas encore à la vente. Notez aussi une future gamme de decors en phase avec le jeu (d'escarmouche de ce que j'ai pu comprendre). J'attends la sortie avec impatience.




























Le stand à côté etait dédié a éden, et surtout aux figurines peintes de main de maître par mohand( le peintre officiel de la gamme). On prend aussi une claque en regardant les vitrines remplies de figurines d'exposition, et la nouvelle gamme consacre aux religions avec leurs prêcheurs respectifs est magnifique. J'aime beaucoup la gamme d'accessoires/ decors qui est assez chère mais de très bonne qualité, avec notamment des pièces conçues par morback du blog des kouzes.

















Le stand d'a côté était composé de 2 tables de démos Warmachines. J'accroche pas au jeu et à cet univers donc je ne m'attarde pas dessus mais les decors était bien sympa.





Enfin un stand sur star wars imperial assaut était présent, dommage aucune figurine de peint mais étant un gros fan de la saga, ça va la aussi être difficile de ne pas craquer...(j'entends déjà la marche imperiale jouer ds ma tête en peignant dark vador).












Cerise sur le gateau, quelques lecteurs de ce blog sont même venus me passer un petit coucou et discuter 5 minutes! Alors merci a Kevin, Julien, Frédéric... : ).


S'en est suivi le jugement du concours de peinture avec 2 excellent juge (dont julien de la bonne peu douille). Des personnalités charmantes, qui m'ont faits passer un agréable moment, plus de 70 pièces a juger dans 3 catégories avec de très belles choses. Dommage que je n'ai pût pas en prendre beaucoup en photo.

Le palmarès devrait se retrouver bientôt en ligne ici: http://www.octogones.org/


-------------------------------------------------------------------------------

En tout cas un super moment de passé et une convention parfaite pour toi les fans de figurines et les pousseurs de pitous. Un rendez-vous à ne pas manquer. Quant à moi, j'espère bien participer l'année prochaine pour ce fameux concours de peinture!

Bonne journée.
Salaise figurine studio.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires