[Commission painting] "Halo fleet", par Spartan games





Bonjour bonjour,

L'article du jour sera consacré à une commande de peinture que j'ai réalisé récemment. Il s'agit des 2 flottes de vaisseaux présentes dans le jeu "halo fleet" édite par spartan games.

Sans plus attendre passons au vif du sujet.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Comme indiqué,  il s'agit donc du jeu "halo fleet" sorti cet été, et qui comprend une tripotée de vaisseaux spatiaux présents dans l'univers du célèbre masterchiefs (le héro de la série). 2 camps s'affrontent, les humains appelés unsc combattent les covenants, sorte de race extraterrestre.

La commande est effectuée en tabletop simple, avec un schema de couleur imposé. Ce fut pour moi mes premiers pas dans l'échelle de battle fleet gothic.





















J'ai donc commencé par la flotte humaine, l'assemblage est simpliste, mais tres répétitif, les vaisseaux sont plutôt bien faits d'ailleurs. Je suis parti sur des tons de gris que j'ai éclaircis et ombres classiquement.






















J'ai ensuite rajouté des osl léger, il est courant avec cette technique de vouloir faire de grosses zones de lumières, mais à cette échelle on perd vite les détails...des zones petites font largement l'affaire.























Les photos de la flotte compléte, avec un très gros vaisseau, 4 moyens, et une flopée de petits!



















J'ai ensuite enchaîné sur la flotte extraterrestre les covenants. Je l'ai peinte dans des tons de violets, là aussi éclairci et ombré classiquement.





































J'ai rajouté un poil plus d'Osl que les humains, afin de coller le plus possible au fluff du jeu.























Les photos de la flotte covenant complète, composé d'un gros vaisseau, de 2 moyens et là aussi d'une flopée de petits. Les flottes peuvent êtres positionnées comme l'on veut sur leurs socles. Pratique.



















-------------------------------------------------------------------------------------------

Une très bonne commande de peinture, qui m'aura permis de m'essayer à cette échelle de jeu, et ce ne fut pas pour me déplaire!

Pas mal de projets en cours en ce moment, la page Facebook est très active et vous pouvez y voir les wip dû moments et autres informations. N'hésitez pas à y faire un tour.

En passant si vous avez des figurines à peindre, ou si vous êtes intéressé par les cours de peinture et d’aérographe contactez moi sur le blog ou sur la page Facebook.


Bonne journée.
Salaise figurine studio.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires