[Sons Of Horus] Xyphon pattern interceptor.



Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter la nouvelle grosse pièce de mon armée Sons of Horus, il s'agit du premier volant de la légion, un xiphon pattern interceptor.

-----------------------------------------------------------------------

Ce kit sorti récemment, et une très belle réussite de forge world a mon sens, les gars du studio sont quand même plus talentueux pour créer des volants que ceux de Games (le stromtalon et le stromraven sont quand même assez bof bof).


La figurine est assez facile à assembler (beaucoup plus simple que le stormeagle en tout cas), j'ai juste aimanté les patins d'atterrissages, deux paires sont présentes, une en mode déployée et une autre en mode de vol, histoire de pouvoir utiliser la maquette posée au sol pour un décor ou un objectif de partie.


Je n'avais pas forcément beaucoup d'idées pour le socle, je comptais même en prendre un de secret weapons miniatures, mais au final je me suis bougé un peu. L'inspiration aidant j'ai réalisé une scénette composée d'une énorme colonne (toujours de secret weapons miniatures d'ailleurs) équipée d'une machine dont l'utilisation reste à définir.























J'ai ensuite réalisé un sol industriel autour, avec de la carte plastique texturée, j'ai ajouté les détails, des poutrelles métalliques, un bolter abandonné, et le cadavre d'un terminator blood angel (décidément les blood angel sont vraiment nuls avec moi :p).











































Je n'aime pas particulièrement cette espèce de grosse croix en Plexiglas fourni avec les volants. Je préfère un tube de cette même matière, beaucoup plus fin et subtil. Voulant donner un peu de hauteur à l'appareil, j'ai percé la colonne, pour y intégrer ce tube, le volant culmine donc à 30 cm de haut. Pas mal, non?





















Concernant la peinture, je suis parti sur un schéma de couleur classique, celui que j'applique sur mes véhicules. Une couche de base de vert sons of horus, que je dégrade. puis un lining noir et un surlignage vert très clair. j'applique ensuite du weathering, la marque ammo of mig jimmenez est parfaite pour cela.







Pour casser un peu la monotonie des grandes surfaces, j'ai l'habitude d'appliquer des bandes noires, cela rappelle habilement l'autre partie de l'armée, la première compagnie, dont la livrée est noire. j'utilise pour ce faire du scotch de masquage, pour ceux qui veulent en savoir plus, j'avais réalisé un tuto ici.







Je passe ensuite aux détails, quelques runes chtoniennes, le métal, des traînées sur les ailes, c'est pendant cette étape que le kit prends vie, véritablement.

























Le socle a été peint selon les standards du reste de l'armée, le blood angels terminators ajoute une touche de couleur contrastante avec le vert d'eau de l'avion, et le gris du socle, le métal a reçu une bonne couche d'oxydation.























Le cokpit a clairement un problème, la verrière a pas mal reçu pendant le transport, et je n'ai pu la remettre correctement, du coup il y a un décalage entre la carlingue et cette pièce. Je devais faire une partie avec le xyphon rapidement, je n'ai donc pas pu réparer cela, mais je vais rajouter un peu de carte plastique pour remédier à ce problème.








--------------------------------------------------------------------------------------------

En conclusion un super kit, et enfin un vrai "avion" space marine, au final, ce fut une pièce assez longue à peindre, mais qui apporte un peu de finesse à l'armée. et puis je me suis vraiment éclaté sur le socle.

...vous ne trouvez pas qu'il manque un GROS truc à mon armée?...

Bonne journée,
salaise figurine studio.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires