[Tuto] Peindre les légions de l'Horus heresy, #2: Blood angel.


Salut,

Je vous avais déjà présenté le premier article de la série "peindre les légions de l'Horus Heresy", et on avait commencé par les imperial fist, il est donc temps maintenant de passer au second, les blood angels.

--------------------------------------------------------------

La légion de Sanguinius sont réputée pour leur férocité au combat, ils faisaient partie des 3 légions de défense sur Terra durant son siège par le maître de guerre. 

Allez on est parti pour les représenter à l'époque de l'Horus heresy:





Etape 1:


Aérographe.
Je commence par sous coucher la figurine en VALLEJO SURFACE PRIMER NOIR.
Je fais attention de ne pas surcharger la pièce, je passe donc plusieurs voiles fins plutôt d'un seul trop épais.











Etape 2:


Aerographe.
Je passe ensuite au pré-éclaircissement, avec du VALLEJO DEAD WHITE.
Cette étape est importante et me permet de définir le jeu des ombres/lumières, la figurine gagne ainsi en lisibilité.











Etape 3:


Aérographe.
La couche de base est du VALLEJO BLOODY RED.
Je reste en voile pour ne pas trop appuyé la couleur, ainsi le pre-shading ombre et éclairci tout seul la figurine.

























Etape 4:


Aérographe.
Je passe aux ombres, et je mélange 50/50 de VALLEJO HEXEN LICHEN et VALLEJO GORY RED.
Ici je reste uniquement dans les ombres, je fais attention à ne pas exagérer, sinon les tons intermédiaires vont disparaître.


























Etape 5:


Aérographe.
J'insiste dans les ombres avec du VALLEJO HEXEN LICHEN, la zone couverte ici est plus petite que l'étape précédente, ainsi un dégradé se forme naturellement.























Etape 6:


Aérographe.
Je passe aux éclaircissement et j'utilise du VALLEJO LIGHT RED, un rouge très clair.






















Etape 7:


Pinceau.
Le travail au pinceau commence, je peins certains détails en noir, et je fais un lining noir dans tous les creux de la figurine, ceci afin de bien détourer les volumes. Pour ce faire j'utilise du HEAVY BODY BLACK de la marque SECRET WEAPONS MINITAURE.
























Etape 8:


Pinceau.
Je passe au surlignage, je mélange du GW EVIL SUN SCARLET, du GW UNGOR FLESH et du SCALE 75 WHITE SAND. (3/3/1).
Je fais attention à ne pas dépasser dans cette étape assez délicate. ici on travaille le plus souvent avec la tranche du pinceau et non la pointe.






















Etape 9:


Pinceau.
Je peint les détails métalliques en VALLEJO CHAINMAIL SILVER.























Etape 10:


Pinceau.
Il est temps de passer au surlignage du noir, je commence par du GW DARK REAPER, puis du GW THUNDERHAWK BLUE auquel je rajoute du VALLEJO FONDATION WHITE, à chaque passage je réduis la zone de surlignage, toujours dans l'optique de créer un dégradé.






















Etape 11:


Pinceau.
On passe aux différents lavis pour les métalliques, on commence par du ARMY PAINTER DARK TONE, je l'applique en 2 couches fines plutôt qu'une seule grosse. Je termine par un lavis de GOLDEN BURNT SIENNA (peut être remplacé par un lavis de GW MOURFANG BROWN par exemple), ce dernier va me donner une teinte marron sale qui va simuler la crasse et la salissure qui s'accumule sur les zones de combat.






















Etape 12:


Pinceau.
Je surligne simplement les métaux avec du VALLEJO CHROME.

























Etape 13:


Pinceau.

Je termine par les yeux, je commence par une base de GW GOBLIN GREEN, je fais le tour du socle avec et...euh non mauvais réflexe d'il y a 10 ans.
J'applique une base de cette couleur sur les yeux en laissant une fine ligne de noir (si je n'y arrive pas, je peux faire un lining avec l'encre utilisée plus haut).
Puis je fais un dégradé avec une deuxième couche de GW SCORPION GREEN, et une troisième en mélangeant la dernière couleur avec du VALLEJO FONDATION WHITE.

























Le résultat final:









Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
Backdrop photo: Hangar18.

---------------------------------------------------------------------------------------

Si vous êtes intéressés par des cours de peinture pinceau ou aérographe, n'hésitez pas à me contacter via ce blog ou ma page facebook.

Et si vous voulez voir d'autres tutoriels, la page récapitulative est ici. Et si vous aimez aussi l'Horus heresy, tous les articles sont ici.

Maintenant, à vos pinceaux! : ).

Bonne journée, 
Salaise figurine studio




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires