[Mechanicum] Krios venator, mechanicum.



Coucou,

Je rattrape un peu mon retard sur les dernières pièces peintes pour mon armée sons of horus, j'ai en effet un rythme de peinture plus rapide que mon rythme d'écriture, par exemple en ce moment je sors une nouvelle unité de sons of horus/horus heresy par semaine pratiquement.

On commence donc par une très jolie pièce, un Krios venator pour le mechanicum, un des chars les plus efficaces de l'horus heresy, et un des plus stylisés (les tanks du mechanicum sont tous plus beaux les uns que les autres..)

------------------------------------------------------------------------------


Alors d'entrée de jeu, première erreur, tout assembler, histoire d'avoir l'ensemble de la figurine à vue, et en fait ça n'a servi qu'a augmenter grandement la difficulté de peinture, et certaines sont devenues carrément inaccessible (les parties moteurs dans les flancs par exemple). Bref, une erreur que je ne referais pas!



J'ai d'abord peint le kit en métalliques à l'aéro, puisqu'il s'agit ici de de la couleur principale, puis je suis passé au rouge des plaques d'armures, en faisant attention de  ne pas dépasser sur la couleur précédente.
Il était temps de passer aux pinceaux!



J'ai appliqué pas mal de lavis sur le métallique, ajout de teintes, vieillissement etc..., le rouge a simplement reçu des fondus de bleu dans les ombres et un surlignage pour être terminé.
Le bronze a été beaucoup plus problématique, puisque j'ai mis au point sa recette sur mes thallax (la première unité de mon mechanicum), je le fais intégralement au pinceau et il comporte une bonne dizaine d'étapes, bref c'est très long, mais je le trouve vraiment super.
Je rajoute ensuite du vert-de-gris, parcque...j'aime bien.




A ce stade, il ne me restait plus qu'à passer aux détails et aux battle damage:






Une photo pour vous montrer la taille de la bête, beaucoup plus imposante qu'un chassis de rhino:






Et pour finir une photo de famille de ma force du mechanicum: (oui il y a des pièces que je n'ai pas encore présentées)






Une petite pensée émue pour Dave Taylor, qui avait déjà inventé le krios venator, 10 ans avant sa sortie (j'ai encore le white dwarf ou il montre son armée!):






Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes: Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
Backdrop photo: Hangar18.


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Prochain article, Horus, le domitar, les thallax, de l'iron warrior, les commandes de peintures...Quand je vous dis que j'ai un retard monstrueux sur les artciles!

N,'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, à partager l'article, à vous abonner au blog ou à la page facebook, et surtout surtout surtout:



Bonne journée, 
Salaise figurine studio




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires