[Sons Of Horus] Land Raider spartan, première compagnie.

Salut, salut!

Aujourd’hui un article qui sera consacré à une grosse pièce de mon armée Sons Of Horus: un land raider spartan, véhicule personnel d'Horus en personne (du moins pour le moment).

Une belle bète qui m'aura demandé pas mal d'efforts pour en arriver à bout.
----------------------------------------------------------------------------
Si vous jouez à l'horus heresy, vous le savez, le spartan c'est tabou, on en viendra tous à bout. En bref? c'est cheated, et encore heureusement qu'il a été un peu nerfé depuis la dernière mise à jour.
Mais bon, je ne fais pas une armée sur la puissance de ses unités, mais plutôt sur la beauté des figurines (plus collectionneur que joueur), c'est donc surtout pour son design, que j'ai acquis cette pièce, je trouvais l'idée d'un land raider allongée vraiment très intéressant, il fait beaucoup moins briques que son homologue du 41 eme millénaire.
Comme il fait partie de ma première compagnie, je devais le peindre en noir. Et comme beaucoup me demandent ma recette, la voici:
Je suis parti d'une base de DARK SEA BLUE vallejo, que j'éclaircis avec du CASPIAN BLUE scale 75, puis je l'assombris avec du noir, le tout  à l'aérographe bien entendu.
Une fois terminé, je fais un lining de noir dans les creux(trait noir autour des volumes) puis un surlignage sur les arètes avec du THUNDERHAWK BLUE gw, puis un autre surlignage plus léger que je concentre sur les lumières les plus prononcées avec la couleur précédente mélangée à du blanc pur.
Le résultat:
Histoire de casser la monotonie de la couleur, je rajoute ensuite des bandes de rouges sur certaines parties de la coque, je suis exactement les mêmes couleurs que celles du tutoriel de peinture sur les blood angels.
Toujours pour "habiller" la couleur, je place des decals, sur les portes et l'avant de l'appareil (le tutoriel pour que vous puissiez faire pareil est ici)








J'ai eu un petit souci lors de la peinture, puisque lorsque ma couche de base est prête, je passe au weatherings, puis je vernis la figurine pour reprendre le travail à l'acrylique.
Problème, le vernis a blanchi (probablement parcque j'en ai passé trop), les parties totalement noires (les ombres quoi), résultat j'ai du reprendre au pinceau TOUTES les ombres une par une avec des fondues successifs, un travail de titan mais qui a véritablement créé un meilleur dégradé.
Morale de cette histoire: de la contrainte, naît la créativité.
Le résultat du tank, une fois celui-ci terminé, j'ai rajouté des touches de doré ici et la, parcque Horus il aime bien les trucs qui brillent:
J'ai également rajouté quelques touches de vert-de-gris sur des parties en bronze, j'avais déja vu Andy Wardle le faire sur ses ultramarines, et je trouvais l'idée excellente!
Les décals de coté, une fois le weatherings et les battle damages posés, ils se fondent très bien avec le reste du tank.








La Face avant de la machine:
Le haut du tank, avec quelques OSL, assez discret mais qui apportent aux-aussi, une touche de couleur bienvenue:
Char d'Horus, j'ai rajouté quelques pièces issues de ma boite à rabiot pour personnaliser un peu le kit:
Résultat final:
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que cet article vous a plu, en tout cas n'hésitez pas à le commenter/liker/partager.
Et enfin n'oubliez pas que si vous êtes intéressés par des formations de peinture, soit à l'aérographe, soit au pinceau classique, je dispense des formations dans mon atelier, contactez-moi pour en parler ensemble (tout niveaux acceptés).

Bonne journée, Rémi, 
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires