[Sons Of Horus] Assault squad, V eme compagnie.

Bonjour à tous,

Il y avait un petit moment que je ne vous avais pas présenté une nouvelle unité de sons of horus, et pour cause, il y a eu de l'iron warriors, du custodes, des primarques, pas mal de commandes de peinture et aussi du primaris plus récemment (vous pouvez d'ailleurs trouver un récapitulatif des articles horus heresy sur cette page).

Il ne s'agit pas d'un abandon, et je me consacre toujours de temps à temps à mon armée sons of horus, et ce mois ci un ajout de taille, une escouade d'assaut lourdement converti ainsi qu'un apothicaire
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Les assault squad c'est bien, et je n'en avait même pas une dans mon armée, elle correspond parfaitement au style des SOH, il fallait donc remédier à ce problème.
Sauf que comme je suis un mec compliqué, j'avais dans l'idée d'utiliser les sorties de réacteurs d'armorcast, des socles assez élevés pour jouer sur la hauteur, et enfin des figurines qui sortaient du lot.
Bref cette unité m'a demandé pas mal de temps et d'énergie, mais ça en valait la peine je pense!
Le marine de base, c'est ça:
-Un corps classique
-une tète evil-craft
-des épaulettes soh forge world et evil craft
-un backpack Raven guard forge world sur lequel j'a greffé un bitz evil craft
Un beau bordel quoi, mais l'ensemble rend chaque figurine vraiment unique à mon avis:


La recette de mon vert n'a pas changé depuis 4 ans, je reste dans le même travail pour garder la cohésion de l'armée.
J'ai essayé de bosser un peu les pauses des marines, je ne les voulais pas trop statique

       
J'ai rajouté des parties noires pour coller au fluff, sur lesquelles j'ai peint des runes Chtoniennes (la planète natale des soh).
La base est en averland sunset GW, assombri au lavis fuegan orange GW et éclairci avec Ice yellow Vallejo.
J'ai également rajouté pas mal de sang sur les armures/armes/socle, toujours dans l'optique de représenter une force en plein combat, "ça va couper chérie!"
Ici le socle est constitué d'une base en résine, et d'un visage de scibor miniature, parfait pour représenter les ruines du palais impérial durant le siège de terra.
       

J'ai pas mal utilisé les socles dragon forge design (que je trouve très bon), la colonne permet de jouer sur la hauteur et de rendre la pose un peu plus spectaculaire.
Un gros plan sur un marbre tout simple, que j'ai réalisé rapidement, agrémenté d'un peu de pigment (et d'une pincée de sel):


L'apothicaire, relativement sobre, sans beaucoup d'osl, je ne voulais pas avoir le coté "sapin de noel" que j'avais fait pour le premier, juste un petit effet de vert-de-gris sur le socle, une épaulette blanche/symbole rouge toujours pour coller au fluff:


Et nous terminons avec les fameux effets de armorcasts, j'ai eu un peu de mal à trouver des figurines faites pour ce genre de poses, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal je trouve, l'impact visuel est fou!

Un deuxième, l'effet est principalement peint à l'aéro, avec un dégradé qui va du blanc jusqu'au gris fumé en passant par jaune/orange:


Le sergent de l'escouade, 2 griffes éclairs, hsitoire d'etre sur de faire quelque chose, la base est Kharn, avec pas mal de modification (le tabard, l'épaulette, la tète, etc...)

Gros plan sur les détails: 


La photo de groupe:
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
----------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif sur ma page Patreon! Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.

Bonne soirée, Rémi, 
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires