[Death] Knight of Shroud

Salut à tous,

Avec la sortie de la nouvelle boite de base aos, et bien entendu la nouvelle faction death : les nighthaunt, je ne pouvais pas résister à m'en faire un bataillon. Keldrek : knight of shroud est donc le premier de ceux-la.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour information la page récapitulative de l'armée death est disponible ici.
L'assemblage n'a pas vraiment posé de problèmes, mais ce qui impressionne d'entrée de jeu c'est la finesse de la figurine, alors la clairement la conception 3d permet de réaliser une pose aérienne d'une subtilité rare.
Par contre attention qui dit finesse, dit fragilité.
Je suis parti sur un schéma bi-color, pour ne pas tomber dans l'effet "armée des morts", un effet fantomatique bleuté, et un cuir très sombre.
La figurine n'a pas énormément de détails, je me suis donc appliqué sur ces 2 zones, pas mal de fondus/layering pour réaliser un dégradé de bonne qualité.
Une fois ce travail terminé, il ne restait que les détails, j'ai peint la peau en chair blafarde un peu verdâtre, puis les métaux très abîmés, avec vert-de-gris et rouille (la base quoi!).
L'épée a été un peu plus travaillée que le reste, j'ai passé pas mal de glacis dessus pour lui donner également une aura verte.
Le socle reste dans la thématique de l'armée avec des ruines azteck, dragon forge design, sur lequel je place de la végétation, le vert de cette dernière marche très bien avec le bleu fantomatique.
Si vous êtes intéressés, un step by step complet (25 pages) est disponible sur le patreon et présente chaque partie de façon très poussée.
Egalement disponible les tutos sur la rouille, le vert-de-gris, et les glacis, utilisés sur cette figurine.

Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Iwata Hp-Bp Plus
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!
Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires