[L'établi de salaise] Thunderhawk ultramarine, #1.

Bonjour à tous, 
Voici une nouvelle série d'articles, intitulés "l'établi de Salaise", qui va vous faire rentrer dans les coulisses de mes plus gros projets.
Et nous commençons avec un thunderhawk nouvelle génération (v2 donc), pour mes ultramarines.
--------------------------------------------------------------------------------------------
J'avais déja assemblé et peint un thunderhawk dans le passé (le v1), je savais donc à peu pret à quoi m'attendre, et je fus tout de même impressionné par la complexité de ce kit, 3 fois plus de pièces quand dans le précédent !
Apres avoir enlevé les carottes et ébarbés toutes les pièces une par une, voila ce que ça donne :
J'ai d'abord commencé par le bas, et collé la turbine, chaque pièce sera contrepercé ou presque ici, ce qui assure la solidité et la robustesse de l'ensemble :
 Je perce un trou, et je mets du fil de fer d'1mm :
 La turbine est collée, plus que 785 pièces :
 Je m'attaque ensuite à l'avant, et je ponce les bavures de résine :
 Puis je maintiens avec des pinces la pièces que je viens de coller :
 De chaque coté :
 Lors du placement du nez, un des cotés est tordu, et ne colle pas avec le plancher de l'appareil.
J'ai donc percé des trous sur les bords, dans lesquels j'insère une tige de fer d'un diamètre un peu plus gros, de cette façon, la pièce est "emportée" par les tiges, et revient à sa place initiale.
 Une vue extérieure :
 Je n'ai plus qu'à couper et poncer les tiges :
 Je place la porte, que je ne colle pas, et colle son support.
 La porte mise en place :
 Le cockpit et l'avant sont pratiquement terminés, ça a de la gueule !
 La nouvelle verrière est une petite merveille !
 Le poste de pilotage :
La suite  à l'épisode 2 !
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!

Bonne journée, Rémi,
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires