[Review]Marvel crisi protocol, le jeu de super héros !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons voir une review du tout nouveau jeu de figurines, crée par atomic mass games : marvel crisis protocol, le jeu ou tu peux jouer iron man !
-------------------------------------------------------------------------------------------
Après star wars legion batman et harry potter, la dernière grosse licence qui manquait (et pourtant...) était bien Marvel, logique donc que atomic mass games, en collaboration avec ffg se décide de sortir un jeu.
Pour tout vous dire, je redoutais un peu cette sortie, déja parcque j'avais été bien refroidi par la catastrophique sortie de star wars legion, et je dois bien avouer mettre tromper sur celui-là, certes, le jeu reste encore discret sur les réseaux sociaux (avec le groupe fb français ici), mais les figurines sont de bonne qualité, le plastique également et le prix reste dans les standards actuels.

Le déballage de la boite de base, assez remplie, au prix de 90 euros, est composé de 10 figurines (2 bandes), des décors, des élements de mesure, des règles et de dés.
Les réglettes de mesures, avec des effets "comics" dessus, la classe.
Les figurines ont chacune une grappe plastique dédiée, l'assemblage est aussi facile que les modèles GW, de la colle plastique, une pince et un cutter suffisent.
Autre point positif, chaque figurine est livré avec un socle scénique en plastique, pas besoin de le floquer, juste de le peindre, c'est déja le cas avec les figurines underworld/shadespire de GW, et je pense qu'il s'agit d'un futur standard dans le monde de la figurine.
Les figurines assemblées (bon reste des lignes de moulage...), la proportion est assez bonne, l'échelle (le 40mm) s'approche en fait assez de l'échelle actuelle de GW, 
 Black widow et iron man :
Petite comparaison avec une figurine batman de knight model et d'un infiltrator sm GW :
Les décors sont également qualitatifs, il y a dans la boite de base 4 poteaux, 1 bâtiment type snack/journaux, et 2 voitures (à mettre sur le socle de hulk ?)
 Les décors assemblés :

Conclusion : 


Pour être honnête, j'attendais le jeu tout en restant prudent, et je dois dire etre agréablement surpis, les figurines sont de qualités, les proportions et le design sont bons, la boite de base est fournie et reste à mon sens dans les standards de prix moyens. Je ne peux que recommander si vous êtes fan de l'univers, ou si vous voulez vous mettre à un jeu d'escarmouche.

Le jeu se joue sur une table de 90x90 cm, et il va falloir trouver plus de décors pour remplir un tel espace, je ne me prononce pas sur les règles, n'ayant pas pu les tester encore.

La figurine de HULK, une des premières extensions du jeu est en cours de peinture sur le patreon, n'hésitez pas à y faire un tour si vous étes intéressé :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!

Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires