[Salaise figurine] La construction d'une salle de jeu de 200 m2 ! Part 2

Bonjour à tous,

Après plus d'un an sur ce projet colossal, l'un des plus gros de ma vie, il fallait que je vous le raconte !
Voyons ensemble, comment j'ai aménagé une pièce de 200 m2, pour en faire une salle de jeu/salle de cours géante, en avant pour la partie 2.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour information, et pour bien comprendre l'étendue du projet, le mieux est de lire les articles dans l'ordre : 
La partie 1, la partie 2, la partie 3 et la partie 4.

Bon la dalle et les murs étaient posés, il fallait s'attaquer à remplir tout cela, je fais l'impasse sur les LED, rien de bien intéressant ici, si ce n'est que j'ai du doubler les LED initiales, 

Pour plus de compréhension voici le plan général :
Comme vous l'avez peut-être vu dans cet article, je me suis mis récemment à l'impression 3d, nouvelle pièce, dit nouveau rangement, il a fallu donc trier toutes les pièces accumulées, tous les décors, tous les kits, ce fut évidemment la partie la plus longue et la plus fastidieuse
Les kits en cours de rangements :
Le coin rangement avec des racks d’étagères en métal d'1 m de profondeur :
Le futur établi qui se trouve derrière la cloison de la photo précédente, et qui fera environ 35 m², pour l'instant il n'y a encore rien !
Une vue de de la porte d'entree (ou presque), la salle est très grande, la hauteur sous plafond est de 4m.
Le tri est toujours en cours ici (c'est la que nous prenons peur sur nos achats compulsifs !)
Des centaines de grappes plastiques, j'en ai profité pour les ébarber, vous n'imaginez pas la taille de la boite à rabiot :
Une fois le tri effectué, j'avais une idée plus claire de ce qu'il me fallait comme meuble, et autres rangement, coup de chance, le carrefour à coté de chez moi faisait une promotion de dingue sur les rangements de tiroirs plastiques et sur les boites, c'est bien simple, j'ai acheté tout le rayon ! 4 allers retours plus tard (c'(est quand meme petit le coffre d'une 208), nous voila avec de quoi tout ranger !
Entre temps la première commande ikea était livrée, parfait.
10 rangements sont donc venu faire office de mur sur la partie est de l'établi, ils me serviront à ranger les outils, et tous le nécessaire pour la création de décors.
Le bout de l'espace de stockage s'en ai également vu rajouté 4, de quoi ranger les décors :
Le stockage en lui-meme, pas de chance ici par contre, en mettant en place la dernière étagère bleue (la plus haute), je me suis fait une sciatique qui m’empêchera de bouger quoi que ce soit pendant 3 jours. Aie !
Le travail restant est encore colossal ! Au premier plan vous pouvez voir les impressions 3d dans des boites :
L'établi secondaire, tout au fond de la salle, son role sera de faire les colis, et de prendre les photos d'armées/grosses pièces.Il peut servir d'établi d'appoint également pour des élèves et/ou amis.
L'énorme établi principal, 4 m de long, et 2 étagères l'entourant, de l'espace à la fois pour assembler et peindre :
La zone de stockage, toujours en cours de triage, mais cette fois nous touchons au but, mention spéciale à la question de ma copine : "mais quand on t'achètes des figurines pour ton anniv, ça ne sert plus à rien, non ?"
Ici vous pouvez voir le rack que j'ai fabriqué pour recevoir les tiles forge world, idéal pour ranger les tiles de 60 x60 cm tout en prenant le moins de place possible.
 L'établi commence à se remplir, les tiroirs aussi, c'est le plus long !
 Le stockage des décors :
 Malgré les avancées énormes c'est toujours un bordel pas possible, je pense que je ne me rendais pas compte de l'étendue du travail à fournir, clairement il y a eu des hauts et des bas, parfois il faut juste faire une pause, faire autre chose, ne pas rester la tète dans le guidon et prendre du recul.
 L'établi principal, presque complet :
 L'établi secondaire également :
L'énorme tri m'a fait mettre en vente une quantité colossale de boites :
 Meme le chien était choqué !

La suite dans la partie 3 !
------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!

Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires