Land raider proteus 2 eme partie



Et voila la 2 eme partie de l'article consacré à mon land raider proteus ! 

La première partie était consacrée à l'assemblage, celle ci seras donc centré sur le mise en couleur dudit véhicule.
Bon alors d'entrée de jeu gros problème, mon rhino ( que vous pouvez trouvez ici: http://salaisefigurine.blogspot.fr/2013/10/rhino-sons-of-horus.html ) a reçu une couche de base de mon vert, puis un vernis brillant, puis un lavis généreux de peinture à l'huile, sauf que, sur le land raider, le même traitement ne rendait pas pareil ! AHAH forcément sinon c'est trop facile, faut toujours qu'il y est une merde quelque part !

Bon on se calme, on réfléchis et on vois squ'on peut faire, la technique utilisé sur le rhino marche pas, le contemptor et la rapier ont reçu le même traitement que les figurines, avec un weathering plus poussé, pk ne pas essayé ? Et la ça été le bingo ! 

Les photos ( attention y'en a pleins ! ) : 

Base : 

La couche de base de mon vert est pulvérisé à l'aéro sur tout le tank.
Avec un mélange plus clair j'éclaircis en zénithal 
Avec du lavis nuln oil j'assombris la encore en zénithal 
J'affine ensuite les lumières pour bien marquer les éclaircissements.



Weathering :

On passe une couche de vernis brillant sur l'ensemble du tank, ça va permettre de bien travailler les peintures utilisées par la suite
-On commence par un lining dans les creux de peinture a l huile noire ( j'utilise de la sennelier ), ça va permettre de bien marquer les ombres, et le vernis brillant va "pousser" la peinture toute seule dans les trous.
pas forcément besoin d'etre précis, une goutte de white spirit enlèveras n'importe quel bavure dans cette étape) 
-On enchaîne avec la gamme ak interactive, j'utilise le pot " dark streaking grim " pour les véhicules de couleur vert ( ça tombe bien tient ! ) . A l'aide d'un vieux pinceaux on va poser une goutte de ce produit sur tout les rivets et autres bouche d'aération, puis avec un autre pinceaux possédant une bonne pointe, on va étirer cette peinture avec un peu de white spirit. Le but est de représenter la pluie emportant un peu de peinture. ( L'avantage vient du fait que ça casse la monotonie des grandes surfaces d'un tank, ça le rends également plus "vivant " ) .





Suite: 

Bon la on est pas mal, on passe une couche de vernis mat histoire de virer le brillant. et on enchaîne sur un surlignage des arêtes en UMSC tank crew ( pot vallejo ). Le véhicule est bien contrasté, on peut passer au détails! 


Les photos des fameuses lames de bulldozer de kromlech qui ont fait l'objet d'une reviews ici : 






Et enfin, le fameux véhicule terminé !!! Sans transition les photos :








Plus de détails : 

A la Andrews !


les détails ! 

Potos de familles:






Pour conclure, malgré un début difficile, je suis bien content du résultat final ! n'hésitez pas à commentez que ce soit ici, ou sur ma page facebook : https://www.facebook.com/salaisefigurine, j'y poste pas mal de photos et de reviews bien avant un article sur le blog .
Du coup je sais pas trop sque va etre la suite des évènements, mais attendez vous à des suprises très très bientot ; ) .









TAG