[Salaise figurine] La collection de figurines de l'atelier #2 (Janvier 2021)

Hello à tous, 
Voila plus d'un an et demi que je n'avais pas fait de point sur la collection dans l'atelier, et nous pouvons dire qu'il y a eu du changement, voyons tout cela ensemble.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour rappel, je suis en train de réaliser une salle de jeu/atelier géant de 200m², dans lequel j'ai installé le "mur à vitrines" :
En tout, il y a 15 vitrines, qui permettent de stocker des milliers de figurines, la plupart custom avec des étagères supplémentaires (l'astuce avec les serres câbles + plateau de verre découpées). C'est parti pour toute les découvrir !
Les vitrines 1/2, plutôt axé jeux de plateaux, zombicides, mythic battles, etc... :
Les vitrines 3/4, gobelins et death pour aos, un peu de figurines d'expo et de star wars legion :
Les vitrines 5/6, custodes, GOT et batman gotham city chronicle :
Les vitrines 7/8 ; ultramarine et titan ! 
Les vitrines 9/10, imperial knight, ossiarch et dark angel :
Les vitrines 11/12, stomrcast, nécrons et marvel crisis protocol :
La vitrine 13 : Horus heresy /primarque.
Vitrine 2 : Vous pouvez apercevoir pratiquement tout le kickstarter mythic battles, l'un de mes coups de cœur, tant en terme de figurines que de gameplay, bravo à monolith pour ce coup la.
Vitrine 3 : Des figurines plutôt d'exposition (même si je n'aime pas forcément ce terme), en général issues des formations à l'atelier/en ligne. le début d'armée de mes soeurs de batailles,  la quasi totalité des sort permanents d'aos et la totalité de la première vague des figurines star wars legion (donc j'ai le droit de dire que les figurines ne sont pas au niveau).
Vitrine 4 : des grosses pièces comme le géant mantic (une de mes figurines favorites), le balrog et un démon majeur de nurgle, mon armée Death quasi complète (skeleton + FEC), une armée gobelin peinte en quelques jours grâce à la contrast (en tabletop), assez fun à faire entre deux armées de marines.
Des décors tabletop world (les meilleurs décors fantasy !) et le bateau idoneth, peint pour le patreon.


Vitrine 5 : Une partie de la gamme alien vs predator, jeu disparu depuis, car la licence à été rachetée par disney, et une bonne partie de la gamme games of thrones, avec une armée Starck, une armée Lannister et un début d'armée sauvageons.
Vitrine 6 : Un Sangoku réalisé en formation (super fun à faire), des poxwalkers peint en moins de  2H à la contrast, mon armée custodes qui date du milieu de la v7, la moitié du kickstarter batman (peint en assez haute qualité, beaucoup d'effort dans ces figurines la !), quelques tanks/weathering sur le bas.
Vitrine 7 : La nous commençons à rentrer dans de la grosse armée, les ultramarines, il doit y avoir environ 10k points, sans compter le titan bien sur, à peu prêt toute la gamme primaris, pas mal de figurines converties, la formation tortue, la team peplum, pas mal de char, 3 sicaran, 3 leviathan, un astraeus, un mastodon, etc...Probablement la plus grosse armée du studio.
Une petite partie de white scars, pour la fin de la v8, surtout parcque j'en avais un peu marre du bleu, et que j'aime beaucoup peindre le noir et le blanc.
Une petite armée du mechanicum, avec l'escouade ultra collector de v2 du techno prêtre offert avec les points en boutique GW.
Une force assez grande d'imperial/chaotic knight (avec même un Kytan dans le fond), principalement peinte lors de formation avec figurines communes, il s'agit d'ailleurs d'une team power ranges (force bleu, jaune, rouge, noir, vert, manque le rose..)
Des figurines issues des formations, sauf Tor Garadon qui a été peint pour le patreon.
La totalité de la boite indomitus peinte récemment, les SM en dark angels, et les nécrons dans un dérivé de la dynastie Nihilak. Le tout est bien sur, en tuto/vidéo sur le patreon.
L'armée Ossiarch peint en quelques jours pendant le confinement, à la base de la peinture contrast, mais un peu plus travaillée que les pox ou les gobelins, une de mes armées favorites ! Il faut dire que les figurines sont folles.
La boite de base de marvel crisis protocol, un super jeu, des super figurines,  la table de jeu est en cours de fabrication, bref, je recommande, et bien sur pas mal de tuto sur le patreon (hulk en vidéo, america et iron man en PDF, etc...)
Un début de stormcast (ceux qui ont été publiés dans le white dwarf), au final je n'ai jamais agrandi l'armée, peut-être un jour ?
La vitrine horus heresy, de loin ma préférée, avec l'étage des primarques (dont 4 Sanguinius...).
Les sons of horus, qui datent de 2013 déjà, le temps passe...Environ 5 ou 6k points.
Et enfin les iron warriors, qui eux datent de 2016, la quasi totalité peint en moins d'un mois (et un dread alpha legion paumé, mais pas grave, JE SUIS ALPHARIUS.

 EDIT : janvier 2021, rien que le temps de faire cette article, j'ai rempli  2 étagères de plus !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!

Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires