[Painting Commission] Build a thunderhawk part 2.


Salut à tous : )

On enchaîne avec le 2 eme volet de la série " build a thunderhawk", le premier article montrait l'intérieur de la bête, aujourd'hui on va s'attaquer au train d’atterrissage.

Une étape délicate puisque ce sont 3 pieds à poser sur un même niveau, il faut donc imaginer l'engin posé, pieds déployés. Pas facile de coordonner tous ça !

--------------------------------------------------------------

On commence pas trier les pièces, avec la notice de montage pas forcément très lisible, difficile de voir quel pièces va ou, dans quel sens la poser...Au bout d'un moment et avec un peu de bon sens on y arrive quand même, on passe donc a l’ébarbage, limage,ponçage...etc.
On contre perce les pièces, on gagne ainsi en solidité et on facilite l'assemblage final.





Le pied est ensuite positionné, un trou est crée pour lui aussi le contre percer, il sera peint à part pour faciliter la peinture de son articulation.


On passe ensuite au train arrière, le plus gros du boulot, il fallait mettre les 2 pieds sur le même niveau que le premier. Il fallait également faire la même chose entre ces 2 pieds. Bref quelques moments de solitude mais au final une belle réussite.





Sur cette photo j'ai rajouté des traits rouge montrant les points de contre-perçage et leurs sens. on voit quand même bien que les articulations sont renforcées.



--------------------------------------------------------------------

Prochaine étape, les ailes et le fuselages !


TAG