[Terrain] Tablescapes tiles by "secretweaponminiature", urban streets damaged. Part 1.



Salut à tous !

Si vous me suivez sur ma page facebook, vous avez déjà vu les wip de ce projet, mais pour les autres une petite présentation s'impose.
J'ai été sponsorisé par la société américaine "Secretweaponminiatures "  pour peindre leur nouvelle gamme de décors qui vient de sortir. Issu d'un kickstarter la société a produit des table de jeu de différents thèmes ( Urbain, désertique etc..) divisé en tiles ( ou tuiles en français ) d'une trentaine de centimètres chacune. Chaque set se compose de 24 tiles. L'ensemble permet donc une grande diversité de mise en place et une expérience de jeu sans cesse renouvelée.

Les sets sont disponible sur le site internet de la marque. ( le lien en cliquant ici )

Pour rappel j'avais réalisé pas mal d'articles sur cette société qui monte !
-Un article review sur le site 
-Le set de barricades urbaines présent plus loin sur les photo de cette article
-Le tuto sur la détrempe, utilisant les encres de cette marque

Aujourd'hui Je vous présente le thème "Urban streets damaged".

-------------------------------------------------------------------------

La "tile" nue, qui représente un croisement de route, avant la préparation et la peinture, les figurines sont la pour vous donner l'échelle.




















La "tile" peinte, le travail a été presque entièrement réalisé à l'aéro, j'ai rajouté quelques détails comme des taches d'huiles, des éclaboussures de sang et des marquages de route :






La "tile" mise en scène avec des figurines, les décors sont eux aussi de secret weapon miniatures, mais d'autres peuvent parfaitement faire l'affaire, les spaces marines se fondent très bien dans ce thème, l'ensemble parait homogène et ne dépayse pas.
Bien sur d'autres jeux peuvent convenir également, je pense à Infinity par exemple ou batman.






 La "tile" en détails, On voit bien l'utilisation de pigments, des différentes taches vertes/marrons/noires, et des éclaboussures de sang :
























-------------------------------------------------------------------------

En conclusion c'est du super matos !

- Le plastique est de bonne qualité, et le moulage également.
- Les "tiles" sont assez plates, les détails sont présents mais on peut tout de même rajouter des décors   homemade.
- Le prix est raisonnable comparé à games, 250 dollars la tables soit 220 euros environ, comptez 260     pour la table urbaines de games.
- Pour le jeu on peut utilisé les dés directement sur la table, c'est plus compliqué sur la table urbaine de games qui présente pas mal de reliefs ayant tendance à "cassé" les dés très souvent.
- Encore une fois pour le jeu, les figurines même les grosses peuvent être posées sans problème sur la "tile", c'est plus difficile sur la table urbaine de games pour la même raison que précédemment. 

Il ne me reste plus qu'a vous montrer les 3 autres thèmes disponible ! 




TAG