[Terrain] Tablescapes tiles by "secretweaponminiature", forgotten city. Part 2.


Coucou !

On continue la série d'article dédié à la nouvelle gamme de décors de la société secretweapon miniatures nommée " tablescapes tiles", Je rappelle que le premier article est dispo ici et est consacré au thème ' urban street damaged ".
Pour les retardataires et pour faire simple, il s'agit de 'tiles" composant une table de jeu sur un thème donné ( urbain, décharge etc..)

Secretweapon miniatures m'a sponsorisé pour que je mette en peinture le super boulot fait sur ces décors, voici donc le second thème abordé, intitulé " forgotten city ".

-----------------------------------------------------------------------




La "tile" sous couchée et préombrée, le thème représente une antique cité en ruine. les ruines restent discrètes et peuvent aussi bien rester comme cela ou vous pouvez tout à fait les "upgrager " en y ajoutant plus de pierres, de blocs, etc.

J'ai choisi un schéma de couleur qui se rapproche beaucoup des ruines égyptiennes, au milieu du désert donc, mais avec des blocs de pierres gris tirant sur le violet, si je les auraient faits jaunes, cela aurait et pour effet de faire ton sur ton avec le sol.







La "tile" dans son ensemble, complètement finie, la encore le travail a été réalisé à l'aérographe, quelques brossages à sec afin de relever  les reliefs sont venus parachever le tout: 

















Les détails, j'ai rajouté quelques touffes d'herbes pour diversifier les couleurs, quelques lavis vert représentant de la mousse ou de la saleté et des éclaboussures de sang. Tout ça brise la monotonie de la tile et insuffle au décors une personnalité propre.



























La "tile " mise en situation avec mon armées de sons of horus, vous pouvez bien voir l'échelle comme cela, avec de l'infanterie, du tank et du contemptor. les barricades sont eux aussi de la même marque et s'intègrent bien dans le décors.








J'ai utilisé des figurines issu de l'univers de warhammer, mais ce thème est à mon sens assez universel, je vois bien des warjacks de warmachine s'affronter au milieu des ruines, ou bien une bande d'infinity chercher un artefact inconnue et même batman tendre une embuscade en égypte au joker ( encore que l'on soit assez loin de gotham city ).

Après réflexion j'aurais bien voulu rajouter un peu de turquoise sur les blocs de pierre, qui aurait représenté une ancienne peinture antique...ça seras pour la table complète : ).

----------------------------------------------------------------

Encore une fois donc, c'est vraiment du super matos, le moulage, le plastique, la conception sont vraiment un plus qui confère à cette gamme de grande qualités.

Pour ceux qui me suivent sur le blog et pas sur ma page facebook, une petit info en passant, j'organise un concours de like et de partage sur ce réseau social avec pas mal de prix à gagner, pour plus d'info je vous laisse vous rendre ici :

Pour faire simple, il suffit de liker ma page facebook et de partager au maximun ces différentes publication pour être sélectionné en vue du tirage au sort qui se déroulera fin mai et qui vous feras gagner tout les prix montrés plus haut.
Alors n'hésitez pas à y faire un tour ! On ne sait jamais la chance peut être de votre coté ( ou la force :p )


Prize giveaway ! " sharing/like contest" / Lot à gagner ! ' concours de like/sharing "(english version below ) L'...
Posted by Salaise figurine on jeudi 7 mai 2015




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires