[Sons Of Horus]Abaddon VS Garviel Loken, "horus heresy character series" part1.

 

Salut salut ! 

Je profite de ce week end pour vous présenter la dernière réalisation en date, et c'est une sacrée pièce puisqu'il s'agit de Abaddon et Garviel Loken de la série forge world "horus heresy character series".
Une pièce qui traîne dans mes cartons depuis quelque temps déjà, et je suis bien content de l'avoir terminée. Je vous en avais déjà présenté le wip dans cette article. Le voici maintenant complètement fini.

Alors je vais vous le présenter par étapes, puisque j'ai fait beaucoup de photos et je ne veux pas surcharger les articles, on va prendre le temps ensemble d'admirer ces figurines.

Et c'est parti ! 

-------------------------------------------------------------------------------------------

On commence donc par Abaddon, capitaine de la 1er compagnie des Sons Of Horus et futur commandant en chef de cette légion. La figurine est de très bonne qualité, la pose est dynamique, la sculpture bien faite, comme la plupart des figurines de la série "horus heresy character" d'ailleurs.

J'ai peint le noir dans des tons bleutés comme d'habitude (j'avais fait la même chose avec mes justaerins), le mélange initial était du noir avec une point de hawk turquoise et de dark reaper.









Le visage a été peint dans des tons assez clairs, et plus terne que celui de Loken, Abaddon est censé être plus vieux que ce dernier, son visage est aussi plus marqué.
L'oeil d'Horus sur l'épaulette rouge est une merveille de finesse, On remarque bien ici le serpent qui commence à l'entourer et qui fait directement référence à Davin et son culte du serpent.






Et pour finir les 2 armes d'Abaddon, l'épée est très conçu également, j'ai voulu lui donner un aspect maléfique, presque magique, j'ai effectué pas mal de lavis pour rajouter des teintes sur les tranchants de la lame. Une traînée de sang est venue parachever le tout.
la 2eme photo montre la griffe éclair (qui sera remplacée plus tard par la serre d'Horus), alors je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a l’œil d'Horus de partout ! 





------------------------------------------------------------------------------------

Les photos de cette article on été prises avec un nouvel appareil reflex (Canon eos 100d + objectif Ef 50mm STM) :




Je ne le maîtrise pas encore parfaitement, alors n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des photos (et de la figurine tant que vous y êtes!).

En tout cas pour en revenir au sujet de cet article, la figurine est vraiment plaisante à peindre, et j'ai hâte de vous montrer le reste du kit ! Je ferais également des photos de groupe d'Abaddon et les justaerins.

Prochain article: Garviel Loken bien sur !

Bon dimanche à tous.




TAG