[Salaise Figurine Studio]Cours de peinture, "Sang et éclaboussures" le récap !


Hey les gars !

Comme vous le savez surement si vous passez de temps en temps sur le blog (merci à vous d'ailleurs), hier s'est déroulé le premier cours de peinture de Salaise Figurine Studio. Il s'est déroulé au magasin Ukronium situé sur Lyon (69).


Voici donc un petit récapitulatif. (les photos sont prises avec le portable, soyez indulgent)

----------------------------------------------------------------------------------------------

les plans de travail dispo à ukronium, simple et efficace, chaque élève avaient sa lumière perso, point très important quand on veut faire un travail efficace. De plus le magasin étant climatisé, nous avons pu échapper pour quelques temps à cette canicule insupportable.












Chaque participant s'est vu remettre les 2 pots indispensables aux techniques présentées pour ce cours :










La première technique était dédiée au sang classique, avec différentes variations pour avoir au choix un sang coagulé très épais et un sang plus frais et plus rouge, on voit ici les élèves à l'oeuvre:







On voit ici les résultats, avec une lame de wolfen couverte de sang bluffante de réalisme, il y avait une furie elfe noire avec une tête coupée mais je n'ai malheureusement pas pu la prendre en photo :/.





On passe ensuite à la technique des éclaboussures, un peu plus dur à  réaliser mais qui donne la aussi des résultats bluffants, les élèves ont étés particulièrement doués en tout cas, et je suis très fier d'eux !






















Quelques variations de la technique d'éclaboussure, avec des inscriptions en sang frais et des coulées sanglantes sur un décors, comme vous pouvez le voir, cette technique peut se décliner en beaucoup de variations, et donne un résultat inégalable, c'est tout simplement la meilleure technique de réalisation de sang, qu'il soit frais ou coagulé !





















---------------------------------------------------------------------------------------------------


En tout cas ce fut une expérience très positive qui a pu me permettre de mettre un pied dans le monde de l'apprentissage.

j'ai ainsi pu affiner l'aspect pédagogique des cours, visualiser les différentes choses à changer pour améliorer encore plus le concept, tout ça dans le but en septembre d'ouvrir un véritable espace de travail dans mon atelier qui pourra accueillir 2 élèves au maximun afin de suivre non seulement des cours d'aérographe, mais aussi des cours de pinceaux et sur différents thèmes comme le weathering, la peinture de décors, le sang, le tmp, etc...

Plus d'information bientôt, je sais que pas mal d'entre vous sont intéressés et j'ai déjà eu quelques demandes d'informations, n'hésitez pas à me faire part de votre intérêt, les premiers clients auront le droit à des tarifs exceptionnellement réduits : ).



TAG