[Review] La gamme de terrain de la société "Quantum Gothic"



Salut salut !

Je suis ici aujourd'hui pour vous faire découvrir une super gamme de decors très typée gothic et qui convient à merveille pour warhammer 30/40k, "quantum gothic".
Cette petite boîte s était fait connaître il y a quelques années pour ces décors fabuleux représentant à merveille le côté gothico-futuriste de mon univers de science fiction favori. Malheureusement victime de son succès, la société a du faire une pause pour se réorganiser.

Là revoilà maintenant, et son catalogue s'enrichit de jour en jour, j'avais raté le coche en 2011, je n'ai pas fait 2 fois la même erreur, ni une ni 2 j'ai commandé 3 sets de décors.

En voici la review :

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Le colis arrive très rapidement puisqu'il n'aura fallu que 5 jours pour les avoir en main. Le packaging est assez classique, un gros blister, une photo de la marque, un feuillet de montage et des pièces en résines de différentes couleurs.



Commençons par le générator, le dernier set sortie au prix d'une vingtaine d'euros très modulable, il peut se combiner avec d'autres générator pour en faire un énorme, sa forme rappelle d'ailleurs vaguement les générateurs de la planète hoth dans star wars 5.il convient parfaitement au style "mechanicum" de 40k.
La qualité de moulage est très bonne et l'assemblage est un jeu d'enfant. On peut voir que le kit est plutôt imposant, puisque le space marines à côté fait tout petit !






















On enchaîne avec la tourelle canon, dans un futur cauchemardesque il n'y a que la guerre...(en même temps si les mecs joueraient au Scrabble on s'ennuierait un peu je pense). Et là encore c'est du tout bon. La tourelle est posée sur un trépied, et peut tourner sur elle-même. En revanche impossible de monter ou descendre le canon une fois celui-ci assemblé puisqu'il y a un engrenage qui empêche toute manœuvre.

Le style 40k est encore une fois respecté, elle ne dénotera pas au milieu d'un decors wall of martyr par exemple. Là aussi le space marine vous montre l'échelle. La tourelle est assez imposante il faut. bien le dire. L'assemblage ne pose pas de grandes difficultés.


















On termine avec la parabole, une très belle pièce, et pourtant, c'est assez dur de représenter ce genre d'instrument de façon "gothic", pari relevé ici. Le kit est comme la tourelle posé sur un trépied et peut pivoter, utile pour une parabole me direz-vous.



On vois bien celle-ci au dessus d un immeuble ou d'un un poste de commandement. L'assemblage est une fois encore très facile et a la portée de tous.






















Et pour finir une photo de famille :





















---------------------------------------------------------------------------------------


En conclusion je ne regrette vraiment pas mes achats, le design gothic les faits vraiment sortir du lot et conviens parfaitement a 40k (30k dans mon cas), l'assemblage est très facile, l'envoi est hyper rapide. Seul bémol le prix...c'est assez cher (20 euros par kit environ) mais que voulez-vous la gamme fait partie des plus belles pièces de décors disponible sur le marché. La qualité se paye.

Il va s'agir des premières pièces d'une table de jeu perso...prochain article la mise en peinture !

Bonne journée
Salaise figurine studio.



TAG