[Sons Of Horus] Centurion sons of horus, 5e compagnie.



Salut salut!

Aujourd'hui un article dédié à mes sons of horus, le tournoi de septembre aura été l'occasion de peindre de nouvelles unités que je n'ai pas eu le temps de présenter encore.

Voici donc un centurion/praetor sons of horus de la 5e compagnie.

------------------------------------------------------------------------------------

Il s'agit de la figurine autilon skorr, exclusif aux événements forge world mais j'ai réussi à me la procurer (merci eBay), j'aime beaucoup son design, sa prestance...on sent qu'il s'agit d'un vrai chef.

Pour la petite anecdote, elle est fournie avec un socle 32 mm, il est donc un des premièrs marines "32mm" officiels, et j'ai eu l'idée de le comparer a un marine classique....les photos parlent-d'elles mêmes. On voit nettement le changement de carrure entre les 2, autilon skor bien Qu'étant un personnage fait facilement une demi tête de plus que le marine classique. Cela colle clairement plus au fluff mais il ne faudrait pas que ça pénalise les futur armée mixte (non je n'ai pas de spaces marines nains dans l'armée...c'est juste les nouveaux qui sont plus grands).





Très peu de conversion sur cette figurine, j'ai limé quelques détails rappelant trop l'alpha legion, mais le serpent ne me dérange pas plus que cela, on se souvient tous de la loge davinite sur davin qui va corrompre horus et dont le symbole est le...serpent.























Le schéma de couleur suit la 5e compagnie des sons of horus, classique de ce côté là aussi. Je le jouais en tant que centurion "orbital", je trouve que son sceptre s'y prête plutôt bien, et représente parfaitement une télécommande capable de déclencher le feu du ciel :p.
























Le socle a été un peu plus travaillé, avec pas mal de texture, du carrelage, des métalliques...je vous invite à vous rendre sur ces tutos pour voir les différents processus de créations (pigments et socle scénique).




---------------------------------------------------------------------------------------------

Une bien belle figurine, très agréable à peindre donc, les nouveaux spaces marine "32" en imposent carrément. Dommage que le kit soit si cher sur eBay...forge world devrait les commercialiser sur son site passé un temps donné. Ce serait le mieux pour éviter ce genre de marché parallèle.

En passant Samus est dans le top figurine hebdomadaire de coolminiornot! Et c'est grâce à vous, alors de tout mon coeur, merci merci merci. Il y a un concours en cours sur la page Facebook, deux gagnants vont être tirés au sort parmi les votants : ).

Bonne soirée
Salaise figurine studio.

TAG