[painting commission] Cottage, tabletop world, exposition.




Bonjour bonjour,

Après une grosse session de sons of horus, (avec le centurion et l'escouade tactique) ainsi que les premiers cours de peinture, on va changer un peu de sujet.

En effet j'ai été contacté par la société tabletop world, qui fabrique les meilleurs decors med-fan, pour peindre leurs nouveaux terrains en qualité exposition. C'est avec un grand enthousiaste que j'ai accepté bien entendu. Connaissant bien leur gamme et étant un fan inconditionnel de leur boulot.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Le premier kit envoyé était donc le cottage. Une sorte de petite maison de campagne (une habitation typique de l'Angleterre si je ne dis pas de bêtise)

La préparation a demandé très peu de travail, la résine est jaune et résistante. La qualité du moulage est excellente. Ça fourmille de détails et même l'intérieur est fait. Le prix est assez élevé mais on en a pour notre argent.























J'ai commencé par un sous couchage classique à l'aéro puis un preshading qui va définir les ombres/lumières. J'ai ensuite poser les couches de bases toujours à l’aérographe.






















Le travail au pinceau pouvait commencer. J'ai repris les quelques erreurs que j'ai pût commettre à l’aérographe puis j'ai affiné le jeu des ombres avec pas mal de lavis/glacis de différentes teintes. J'ai ainsi représenté sur le bois plusieurs couleurs de marrons, de rouge et de vert.























Même chose sur les pierres avec des lavis/glacis de bleu, marron et vert, le tout apporte un côté naturel et rend la pierre réaliste.























Vient ensuite le tour des lumières, avec des éclaircissements de plus en plus fins et précis sur les lumières les plus prononcées. Il est temps de passer aux détails!























Les fenêtres n'ont pas été poussées trop loin dans les lumières selon les désirs de la société qui voulait un côté réaliste et non "cartonnesque", les métalliques ont reçu pas mal de glacis orange/marron ce qui donne un effet rouillé/usé du plus belle effet.
Le but étant de représenter une maison, construite au milieu des champs et soumis à la rudesse du climat depuis des années.


























Je passe ensuite à l'intérieur qui a été un peu une plaie à le faire je dois bien l'avouer. Déjà Parcque peindre sans être en face des zone c'est pénible, et parce que le masquage était pratiquement impossible.





J'ai réalisé les murs en blanc/beige avec quelques glacis de vert et de marron pour les salir, le parquet a plus d'usure au niveau de la porte pour représenter le passage répété des personnes.


























Quelques détails en plus:























---------------------------------------------------------------------------------- 


Cette peinture de cottage va servir de futur référence pour le packaging de la marque. Il va également servir pour leur site internet.

En tout cas je suis bien content du résultat (et la société aussi d'ailleurs), il y a environ 60 heures de peintures pour arriver à ce résultat. Ça donne envie de se faire une table entière non? :p.

Si vous voulez commander n'hésitez pas, la qualité est vraiment exceptionnelle et encore une fois il s'agit des meilleurs decors medfan du marché.

Bonne journée
Salaise figurine studio.