[Battle report] Tag tournament, Nice, dernière partie.





Bonjour bonjour

Nouvel article sur le blog aujourd'hui avec cette fois la deuxième partie du récapitulatif du tag tournament de Nice. (Premier article ici).
Sans plus attendre rentrons dans le vif du sujet!

------------------------------------------------------------------------------------

Pour rappel, la première partie vous avait présenté les 2 victoires des premières parties du tournoi, ça commençait bien quoi! Eh bien je vous rassure ça ne va pas durer....





Bataille 3: sons of horus /Space Wolfs VS necrons. (Green lantern). 


La 3e partie nous vimes affronter une liste de necrons. Bon alors là clairement, la liste était INFAME, déjà nos adversaires ne jouaient pas 2 fois 1000 points. Mais une liste de 2000 points. Et ensuite leur qg comprenait pas moins de 7 personnages spéciaux et rien que cette unité coûtait pas loin de 900 points!! Juste une règle parmi tant d'autres: l'escouade entière avait une sauvegarde à 2+, relançable une fois. Avec les 1 relançables, ainsi qu'une invulnérable a la douleur à 3+, relançable elle aussi.
Bref une unité ingérable.






La partie commença avec un déploiement classique en face à face, mais des objectifs à points cachés. Il fallait la jouer fine et ce fut la partie la plus difficile tactiquement de tout le tournoi.






















La bataille commença par des tirs sporadiques de nos lignes, ne causant malheureusement pas beaucoup de dégâts. Le reste de l'armée necrons étant composé d'immortels, de motojets et de canopteks. Que des unités assez endurantes donc.






Les tirs du scarabée ignorants les zigzags des motojets, j'ai quand même pu réduire un peu les effectifs de cette unité. Le contemptor se concentra sur les canopteks ans beaucoup de succès.























La riposte adverse fut assez légère au final, mais les qg arrivaient au centre de la table, nous décidons mon coéquipier et moi d'essayer de l'engluer un maximum de temps en jetant toutes nos escouades tactiques réunies (plus de 40 marines!). J'engluais également avec mon contemptor les canopteks.






















le corps à corps tourna plutôt mal au centre et les marines moururent par poignées entières. Et même mon centurion péri dans la mêlée.





















La plasma squad se fit annihiler par la volonté (et surtout les tirs à fissions) des immortels, le sicaran se fit également percuter par le qg adverse en un seul tour.
Notre armée était décimée. Nous fîmes quelques manœuvres pour essayer de grappiller des objectifs, mais les motojets restantes nous en volèrent pas mal.





















Malheureusement à la découverte des objectifs, nous n'étions pas très bien loties, victoire de notre adversaire, mais avec un goût amer dans la bouche...

Défaite Sons of horus/space wolfs.



4 eme bataille: sons of Horus/Space Wolfs VS dark angels/black templars. 




Cette 4e bataille fut assez difficile aussi, puisque la liste black templars était en full pod, et celle des dark angels ne comptait quasiment que du plasma avec surtout un land speeder capable de donner une 2+ à toutes les motos dans le périmètre. Dur!





Encore une fois le déploiement fut assez classique, avec nos 2 armée face à face. Seuls les darks Angels étaient présents face à nous, pour le moment en tout cas...



Mon maître de signal ordonna d'entrée de jeu un bombardement orbital, afin de réduire un peu les rangs des motos dark Angels. Réussissant à obtenir 5 touches sur ces dernières, la malchance nous frappa et je fis cinq 1 au jet de dé! Aucune blessure et un bombardement inopérant...aie.



La riposte fut chargée en plasma, (forcément venant de dark Angels), mais nous perdîmes au final que peu de troupes, nous organisions un peu mieux nos positions afin de résister au futur assaut des pods black templars.





Nos tirs furent assez efficaces et quelques motos dark Angels disparurent dans les explosions du vindicator et des tirs du sicaran. Décidément le fait d'ignorer les couverts zigzags, c'est quand même pas mal!
Le contemptor Space Wolfs charge les land speeder dark Angels et réussit à en détruire un, la partie venait de commancer...





















...mais les anges venus du ciel tombèrent alors, et une pluie de drop pod s'abattit alors derrière nos lignes, un dreadnought multi fumeur détruisit dans la foulée un Predator Space Wolfs, et une grosse unité de black templars s'en prit à mon escouade tactique, qui perdit quelques marines.






















La contre-attaque des speeder sur et des motos dark Angels nous primes en tenaille entre les deux listes d'armées adverses, il n'y avait plus d'échappatoire et un combat à mort se déclencha.






















Malgré nos efforts désespérés, et des jets de dés malheureux, nous n'avons pas pu reprendre l'avantage, et nos unités se sont fait massacrer avec l'efficacité martiale du codex astartes.






















Défaite des sons of horus/ Space Wolfs. 





5 eme bataille, sons of horus/Space Wolfs VS Space marines du chaos. 




La 5e et dernière bataille, nous fit affronter 2 listes d'armées de Space marines du chaos. Mention spéciale à l'armée de notre adversaire qui a été peinte avec un niveau de peinture raisonnable en moins d'une semaine. Comme quoi quand on veut, on peut.


Le déploiement fut un peu plus original que les autres parties, puisque nous étions en fer de lance face à face. L'objectif était simple, à chaque tour, nous gagnerions un point de victoire par unité présente dans la zone de déploiement adverse.
Au plus prêt de notre limite de déploiement, calquant notre adversaire, nous fîmes avancer la quasi-totalité de l'armée, l'adversaire en fit autant. Et nos tirs respectifs firent quelques dégâts mineurs dans certaines de nos unités.
Un prince demon se matérialisa alors juste à coté de nos lignes, après quelques tir de Predators et de contemptor kheres, le sicaran finissait le boulot à l'autocanon accelerator. Une bonne chose de faite!




Malgré cet exploit, l'armée adverse enfonça profondément notre zone de déploiement. Pire des unités d'obliterators frappèrent en profondeur. Les points commençaientt à s’engranger du côté adverse et l'écart se creusait. Il fallait réagir.
Malheureusement chacune de nos manœuvres était contrées, la robustesse des spaces marines du chaos les aidant franchement. Nous ne pouvions pas faire grand-chose.





Victoire des spaces marines du chaos. 



Bon après 3 défaites d'affilée, nos chances d'être sur le podium étaient compromises. Heureusement c'était sans compter sur les points de liste d'armée et de hobby qui nous valurent tout de même une seconde place!



----------------------------------------------------------------------------------------

Je tiens à remercier particulièrement les organisateurs du tournois, mon équipier qui m'à supporté pendant 2 jours entiers! L'association nwa Nice ainsi que tous les participants (oui même toi, qui jouais une unité necrons de 900 points :p).

L'article m'a pris un temps fou, je dois bien vous le dire, puisque la totalitè des photos ont été traitées avec un logiciel dispo sur iOS, qui s'appelle lensfx. Il m'a fallut environ 6/7 heures pour modifier toutes les photos, ajouter à cela le temps de rédaction, et la mise en page et vous comprenez pourquoi cela a pris autant de temps.

En tout cas j'espère sincèrement pouvoir refaire ce super tournoi l'année prochaine.

Bonne journée,
Salaire figurine studio.
TAG