[Battle report] Sons Of Horus VS Eldars 2500 points.





Salut les gars,

Aujourd'hui un article qui sera consacré à la bataille mensuelle instaurée entre simpleaswar et moi, une bataille sur un monde eldar opposant cette fois-ci 2500 points de cette même race d'infâmes extraterrestres  contre mes sons of horus.

Comme d'habitude, j'ai pris le soin de retoucher toutes les photos, Jj abrams n'a qu'à bien se tenir.

-----------------------------------------------------------------------------------

Je savais que j'allais me battre contre des eldars, et surtout contre une liste d'armée assez dur, puisque simpleaswar testais une liste tournoi, je me suis donc fait plaisir en prenant quelques unités assez sales de l'horus heresy, mon armée était composée de:

-un centurion orbital assaut
-une escouade de plasma mené par le centurion dans un rhino
-une escouade de terminators catapracthii dans un land raider phobos
- le xyphon patte interceptor
-7 luperci (gal vorback)
-un imperial knight paladin
-une grosse escouade tactique de 15 avec apothicaire
-un land speeder javelin
-un contemptor mortis double kheres
-une rapier laser
-un sicaran




Le déploiement s'est fait classiquement, l'un en face de l'autre, avec un objectif au milieu que nous devions récupérer.




Forcement les eldars ont fait leurs fillettes, en se tenant derrière une fortification, avec seulement les motojets vypers en avant garde. j'obtiens le premier tour, et je fis avancer toute mon armée vers l'objectif.





























Les premiers tirs furent assez décevants de mon coté, j'essayais de tomber les 6 pvs des wraitknights, mais la solidité de leurs armures rendit mes tirs inefficaces, seuls les vypers du flanc gauche furent réduits à l'état d'épave fumante. Le rhino de commandement fonça à travers mon armée et débarqua l'unité de plasma et mon centurion en direction de l'objectif.










la riposte de l'armée eldar fut assez modérée, mon imperial knight subit un tir de plein fouet venant des wraithknigts et perdit 3 pv.






















Le second tour commença bien avec l'arrivée du land speeder javelin qui apparut en frappe en profondeur juste derrière un falcon, le sicaran et ses tirs annulant les sauvegardes de zig-zag annihilèrents les vypers du flanc droit. Le knight n'eut pas beaucoup de succès sur les wraithknight, ses tirs n'étaient tout simplement pas assez puissants.






























Le centurion libéra le feu du bombardement orbital sur les escouades de gardiens derrière leurs fortifications, malheureusement la sauvegarde octroyée par la technologie eldar était trop puissante, et seule une poignée de gardien furent occis par la force de frappe.











Les lupercii apparurent soudain sur le flanc droit, leur cible était clair, le wraithknight cac, un tir de fuseur pari du camp des sons of horus damnés, mais rata sa cible, le corps à corps allait être décisif au tour prochain.
Le javelin rata complètement sa cible, et fut détruit promptement par les gardiens eldars a coté de lui.



























Le land raider transportant les terminators fonça en direction du flanc gauche eldar en tirant de toutes ses armes sur le wraithknight et lui fit perdre un point de vie.











Le tour 2 des eldars commença assez mal, puisque le wraitknight cac se détourna des lupercii et chargea le sicaran qui fut aplati en une seule attaque, les gardiens eldars prirent quant à eux pour cible mon escouade de plasma, tuant 5 de ces membres en une seule phase de tir.












le wraitknight du flanc gauche tira alors sur l'imperial knight, malgré de nombreuses touches, la machine impériale s'en sorti avec un seul petit point de coque restant mais la prochaine phase de tir allait être compliquée à passer...










Un corps à corps s’engagea entre les lupercii et le wraithknight cac, après un combat terrible, un sons of horus avait perdu la vie, et la machine de guerre eldar avait perdu 2 points de coques. égalité.












Une escouade d'araignée spectrale se téléporta sur le champ de bataille, mais subit un incident de frappe en profondeur, me permettant de les placer où je voulais, je les plaçait donc a porté de tir rapide de mon escouade tactique derrière mes lignes, je pensais avoir assez de force de tir avec mes 30 tirs de bolters, mais contre toute attente, je ne réussis à en tuer que 3...plutôt décevant.















Les vengeurs frappèrent eux aussi en profondeur, et prirent pour cible l'escouade tactique, les motojets les suivirent et la moitié des marines furent tués sur le coup.
Le corps à corps entre les lupercii et le wraithknigt continua et se solda cette fois_ci par 2 sons of horus possédés tués, tandis que la machine eldar perdit 2 pv.









Le rhino fut détruit par les gardiens, le wraithknight du flanc gauche prit pour cible l'imperial knight et son unique point de coque restant, et malgré toute la bonne volonté du pilote pour éviter les tirs fissibles de l'eldar, il ne parvint pas à éviter le dernier qui le perfora de part en part, désintégrant instantanément le pilote et faisant exploser la machine dans une énorme boule de feu.
la bataille venait de basculer.










les restes de l'escouade tactique furent tués par les motojets et les restes des araignées spectrales, tandis que les aigles vengeurs réduisent au silence l'équipage de la rapier laser.













Le xyphon survola enfin le champ de bataille, pour voir une armée sons of horus en miettes, il fit feu de toutes ses armes sur le wraithknight qui ne perdit qu'un seul pv, décidément c'est assez résistant quand même.












Les terminators dans un effort désespéré chargèrent le gauche, un de leurs fut tué dans un tir de contre charge, le reste de l'escouade fut massacré par les gardiens proches...










Une énorme explosion secoua le champ de bataille, lorsqu'un laser chanceux trouva la faille dans la coque du land raider, les sous-munitions enflammèrent le réservoir du mastodonte mécanique, provoquant une réaction en chaîne qui le détruisit complètement.





Les eldars mirent la main sur l'objectif, tandis que le xyphon tua le warlord eldar avant de quitter la table, mon centurion était vengé, mais la bataille bel et bien perdu.






Victoire des eldars. (mais bon c'est cheated eldar).



-----------------------------------------------------------------------------------------------


J'espère que ce rapport de bataille vous a plu, sachez en tout cas qu'il va s'agir d'une réunion mensuelle entre mon adversaire et moi, et bientôt la possibilité de voir débarquer les batailles dans mon atelier puisque je viens de recevoir de superbes tapis de la société frontline game.
je vais vous en faire une review bientôt, c'est vraiment de la super came.

Bonne journee,
salaise figurine studio.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires