[Battle report] Sons Of Horus VS Blood angels, full 30k/2000 pts.




Salut salut

Aujourd’hui un article qui sera consacré à un nouveau rapport de bataille, et quelle bataille! En effet il s'agit de la première réalisée dans l'atelier avec le tapis de bataille frontline game.

Cerise sur le gâteau, il s'agit d'une partie full 30k m'opposant à Julien et ses blood angels en 2000 points.

----------------------------------------------------------------------------------------


La partie se déroulait donc sur le tapis de bataille de la gamme frontline game, en thème "urbain", sur laquelle j'avais posé quelques décors (du forge world, du ziterdes et du secret weapon miniature). En passant il faut vraiment que je me mette a la création de decors.

Mon armée était composée de:



-Un centurion orbital assaut
-Un escouade de plasma l'accompagnant
-une rapier laser
-un dreadnought melta/lance flamme lourd
-Un contemptor mortis double kheres
-une grosse escouade tactique de 15 avec un apothicaire
-une escouade de 10 despoiler (une tactique cac en fait) dans un rhino
-Le xyphon (décidément il est partout)
-Un sicaran
-Un land speeder javelin
-10 catulans reavers avec bolter banestrike (la nouvelle unitee de l'armée)








En face de moi, une armée de blood angels horus heresy, avec beaucoup de piétons composée de:





-Un praetor cac bien équipé accompagné d'une escouade d'assaut
-2 escouades de supports, une de 5 laser, une autre de volkite
-un rhino transportant 10 plasma
-Une escouade tactique de 20 marines avec apothicaire
-un drop pod avec 5 fuseur
-3 jetbikes avec fuseur











La partie était une prise de 4 objectifs, avec un deploiement classique, j'obtiens le deploiement, il y avait un objectif sur le flanc gauche, un au milieu, et 2 sur le flanc droit, je décidais donc de tout miser sur le milieu et le flanc droit.





















Mes premiers mouvements furent assez bref, je me contentais de faire avancer les dreadnought au centre, le rhino sur le flanc droit turboboosta en direction de la grosse escouade tactique blood angels qui tenait deja l'objectif, le sicaran se placa face à l'escoaude de canon laser pour un duel digne des westerns.

La phase de tir commença par le déclenchement du bombardement orbital qui s'abattit instantanément sur le warlord adverse et son escouade d'assaut, et pas moins de 5 spaces marines furent annihilés, la rapier laser tira elle aussi sur cette même cible, et un autre space marine périt. Les Sons of horus entonnèrent alors un énorme "LUPERCAL!!".




























Le mortis prit pour cible le rhino adverse qui transportait les plasma, le tank fut transpercé de part en part de centaines de cartouches perforantes, un des projectiles perfora le réservoir et une énorme boule de feu embrasa le champ de bataille, quand la fumée se dissipa, seul un marine gisait sans vie dans la carcasse du véhicule.








Sur le flanc droit, le sicaran pris pour cible l'escouade de support laser, et en tua seulement 2, tandis que l'escouade tactique essaya de réduire les effectifs de la masse de troupes, stationné en face d'eux.


























Le tour blood angels commença avec l'apparition d'un pod juste derrière mon rhino sur le flanc droit, une escouade de 5 fuseurs débarqua, l'entrainement et leurs précisions leur permirent de détruire complètement le char ainsi qu'un de ses occupants, l'explosion du véhicule emporta également un porteur de fuseur dans la tombe.





























Les rescapés de l'explosion du rhino se retrouvèrent à la merci des motojets bood angels, et reçurent de plein fouet l'arsenal dont disposaient les fils de sanguinus. Seul 4 marines survécurent. le reste du tour adverse ne fut pas déterminant et seuls quelques unités avançaient.










Le tour 2 commença avec l'apparition du land speeder sons of horus qui se plaça directement derrière le praetor et le reste de l'escouade d'assaut. le xyphon quand à lui survola le flanc droit et vint épaulé le reste de l'escouade corps à corps, pratiquement massacré au tour précédent.























Le contemptor tira de tous ses canons sur l'escouade plasma en face de lui, des centaines de projectiles perforants s'abattirent sur les blood angels, impuissant. seul 2 en réchappèrent. L'escouade plasma tua les 3 derniers gardes du corps du praetor et même le général blood angel fut touché par une ogive. un sons of horus péri à force de tirer avec son arme, quand sa cartouche de plasma surchauffée lui éclata au visage.























Sur le flanc droit, le xyphon prit pour cible les jetbikes, les missiles autoguidés explosèrent un appareil malgré l'adresse de son pilote. l'escouade tactique sons of horus tira sur son homologue blood angels, sans faire beaucoup de dégâts.

L'escouade d'assaut restante engagea au corps à corps l'escouade de fuseur, et les réduisit en pulpe, tandis que le sicaran tua 2 marines avec canon laser. Il n'en restait plus qu'un.




























Les bloods angels avaient été massacrés en 2 tours, mais leur fierté était de mourir au combat, le praetor avança au plus près des plasmas, il allait leur faire payer l'affront que leur avait causé cette unité...Les 2 survivants de l'escouade plasma essayèrent de tirer sur le land speeder et lui firent perdre un point de coque.
















Un corps à corps féroce s’engagea entre le praetor blood angel et l'escouade plasma, au terme d'un combat efficace, 3 sons of horus furent tués, et le reste entamèrent une retraite tactique, malheureusement dans leur course, ils furent rattrapés par le warlord ennemi et réduit en charpie. L'Ange était vengé.












Le contemptor sons of horus s'avança en direction du chef ennemi, ce dernier s'étant dangereusement rapproché de la rapier laser et de son équipage. Les 12 tirs de canons kheres ne laissèrent aucune chance au praetor qui fut pratiquement coupé en deux par la violence des impacts. Après son escouade, l'ange était tombé...





Le xyphon survola l'escouade laser et réduisit à néant ses effectifs, l'escouade tactique sons of horus chargea alors l'escouade tactiques bloods angels, et une quarantaine de marines s'entrechoquèrent dans un corps à corps dantesque. L'issue fut favorable à mon armée qui surpassa leurs homologues. A l'issue du combat, aucun blood n'avait survécu.




L'armée adverse avait été décimée, et les objectifs capturés par mes sons of horus, la victoire revenait au maitre de guerre.

----------------------------------------------

Une super bataille en tout cas, et ce fut un véritable plaisir de la faire en "full 30k", avec le recul mon armée était peut être trop forte pour la liste de mon adversaire, il va falloir que j'équilibre cela.

Prochaine bataile: sons of horus vs imperial guard!

Bonne soirée,
salaise figurine studio

TAG