[Terrain] Barricades urbaines



Coucou!

Bon les gars on va attaquer les choses sérieuses. Je l'avais annoncé en début d'année. J'ai une table de jeu dans l'atelier depuis janvier, les premières batailles ont été faites dans la foulée, et un constat cruel s'est vite fait ressentir; je manque de décors.

C'est dans cette optique, que retroussant les manches, j'ai réalisé quelques décors en speed painting pour meubler tout cela.


--------------------------------------------------------------------

Comme tout bon hobbyiste qui se respecte, j'accumule depuis des années des dizaines et des dizaines de kits, figurine, tank...mais aussi décors! Ce fut donc l'occasion de vider les stocks!
On commence donc par le set de barricades urbaines de puppetswars. Pour 9
euros environ vous avez 5 éléments assez bien pensés, avec pas mal de variété de contenu (de la caisse, du tonneau etc...) parfait pour casser un peu les lignes de vues et meubler une table.





Pour la peinture. Je l'ai déjà dit, mais c'est du speed painting. (Grosso modo quelques heures tout au plus). Je commence donc par un preshading classique sur une couche de noir le tout à l'aerographe.

Pour l'étape suivante, le travail diffère un peu de mon approche classique puisque je passe une couche sur tous les éléments "industriels" de marron mig. J'applique ensuite un petit pot magique, le "heavy scratch effect" à l'aerographe en 2/3 couches. Je prends le temps de bien laisser sécher chaque couche (j'utilise pour réduire le temps de séchage un sèche-cheveux).



Je passe ensuite aux couleurs classiques, je voulais mettre un peu de couleur dans la grisaille des tables urbaines, je me décide donc au trio vert/rouge/bleu. J'applique une couche de base, j'éclaircis et j'ombre classiquement. Je ne m'embête pas à faire du masquage, et j'essaye de bosser ma précision.





Une fois le tout bien sec, on va activer le "heavy scratch effect", pour ce faire on mouille simplement un pinceau brosse assez rigide. Le produit réactivé va alors faire sauter la peinture appliquée précédemment, laissant apparaître le marron. on va aussi obtenir un effet de peinture écaillée pratiquement parfait et rapidement.
Je passe ensuite à la peinture des détails, les bouchons/serrures/cables etc...je ne me prends pas trop la tète. Le weathering et le pigment va venir derrière. Je peins également les sols. (Ici en gris tout simple).




On passe ensuite au weathering, je commence par vernir les pièces à l'aerographe avec du vernis Mat. Puis une application de streaking grim Ammo assez généreuse sur l'ensemble des pièces. Je travaille ensuite la couche de peinture aux white Spirit. Le but est d'en enlever pas mal et d'essayer d'en accumuler là où la crasse/salissure pourrait se mettre. On obtient là aussi rapidement un super effet de patine.






Pour terminer le tout, je passe au pigment, ici je me concentre sur la rouille que j'applique en 2 couches sur les parties métalliques (une en orange sombre, une autre en orange vif, respectivement "dark rust" et "light rust" de la marque Ammo).



Les barricades terminées, plus qu'à les poser sur la table de jeu maintenant : ).













Let's fight!

------------------------------------------------------------------------------

Bon les barricades c'est fait, maintenant on va passer à des décors un poil plus ambitieux...

Bonne journée
Salaise figurine studio.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires