[Review] Socles et kit de soclage games workshops




Salut, salut : )


Comme vous le savez surement si vous me suivez sur ce blog depuis quelque temps, je suis un grand adepte des socles en résine de toutes marques (dragon forge design, secret weapon miniature, etc...).
Problème: ils sont chers, et la note s'élève très vite.
Cet été, games workshops a sorti des sets de socles en plastique, venant concurrencer directement les plus grosses sociétés de bases résine.

Voyons ensemble ce qu'il en est:

------------------------------------------------------------------------------
Les kits sont disponibles au prix de 26 euros, pour des contenus variables (oui forcément, puisqu'il y a plusieurs diamètres). Grosso modo on a 4 boites:
-Le kit 25/40 mm, qui contient 40 socles 25 mm (Gi) et 20 de 40 mm (terminator), 60 socles en tout + une trentaine de cranes, 0.43 cents le socle, on n'est pas mal! Pour rappel les socles en résines sont aux alentours de 1 euros pièce (5 euros les 5).













-Le kit 32mm, qui contient 60 socles (!!).
-Le kit "gros socles", de 60 mm rond et 75/90 mm ovales.
-Le kit "soclage" avec ici seulement du moyen/gros bitz pour agrémenté les socles.
Le prix est hyper intéressant clairement, mais niveau qualité ça donne quoi? 
Eh bien ici on ne va pas se mentir, difficile de faire mieux que la résine, matériel ultra fin qui permet des détails très précis.
De plus le plastique games est chinois (d'ailleurs les kits sont tous estampillés "made in china"), et n'est pas de très bonne qualité malheureusement.
Quelques comparaisons plastique/résine:
40 mm.
60 mm.




25 mm.
32 mm


Comme on peut le voir, les détails sont beaucoup plus fins sur les socles en résines (ici dragon forge design et secret weapons miniature), néanmoins il nous faut prendre en compte le prix qui est bien plus élevé.
Pour conclure, je dirais que les socles plastiques games sont idéaux sur les armées populeuses si vous ne voulez pas vous ruiner, et permettent avec un peu de modification de bons résultats. Cependant si vous recherchez comme moi, la meilleure qualité possible pour vos figurines, mieux vaut continuer à acheter des socles en résines.
----------------------------------------------------------------------------------

C'est en tout cas une très bonne initiative de la part de games workshops, je suis bien content que la
société écoute enfin son public et fasse des efforts en ce sens (white dwarf, etc...)

Bonne soirée, 
Salaise figurine studio



TAG