[Terrain] Décors volcanique, thminiature.


Coucou,

Aujourd'hui un article un peu particulier, puisque l'on va s'écarter du thème Horus heresy et commande de peinture pour se consacrer à une gamme de décors complète: le kickstarter "lava" de thminiature.com.

-----------------------------------------------------------------------------------------
J'ai participé au début d'année, au kickstarter de la société canadienne Thminiature.com, qui confectionne des gammes de décors de toute beauté, bien que très cher. le kickstarter étant l'occasion de les avoir un peu moins cher, j'ai sauté sur la deuxième édition basée sur le thème volcanique.
Bonne nouvelle, le projet est arrivé à son terme sans retard (une véritable exception!), mauvaise nouvelle, les douanes me sont tombés dessus (comme c'est souvent le cas avec kickstarter). J'avais déja déboursé 430 euros pour la gamme complète, me voila avec une facture de 70 euros...pas cool.
Autre déconvenue, les décors sont bien plus petits que ne laissaient entendre les photos, et certains sont même difficilement utilisables à l'échelle 28mm, par exemple les barricades anti-cavalerie ,'arrive même pas à la cheville d'un space marine...Pour vous dire, je m'attendais à remplir complètement 2 tables de jeu type warhammer (1m20/1m80), je vais arriver simplement à en remplir une seule.
Passé ces mauvaises surprises, je n'allais pas tout abandonner, alors j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai soclé intégralement les décors sur du contreplaqué de 2mm d’épaisseur. cela m'a permis d'agrandir artificiellement les pièces, et de rajouter quelques détails (flocage, gros gravats, etc...)
Et en avant pour la peinture!

Et on commence avec le "dark temple", la grosse pièce (pas si grosse que cela en fait) du kickstarter.
Tout a été peint à l'aérographe (même les cranes!), suivi de gros brossages à  sec tout simple.
 Les décors type "ruine":
Les décors plus traditionnels:
Les petiots:


 En conclusion je me suis beaucoup amusé à peindre tout cela, le travail m'a demandé environ 1 semaine de mon temps, il ne me manque plus que la table en elle-même, et je pense opter pour un "mousepad" de wargame tounament.

A voir maintenant comment je vais l'utiliser, soit pour un prochain medal of color, soit simplement en partie dans mon atelier ou en convention.

Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
Backdrop photo: Hangar18.
----------------------------------------------------------------------------

Comme d'habitude si l'article vous a plu, n'hésitez pas à le partager, à commenter ou simplement à mettre un +1 sur google, si mon travail vous intéresse abonnez-vous au blog ou à ma page facebook.
Enfin si vous etes intéressé par mon service de peinture ou mes formations pinceau/aérographe, contactez-moi.

Bonne soirée, 
Rémi, Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires