[Medalofcolor] Table INQ28, complexe minier de boraxium


Bonjour, bonjour,

Vous le savez si vous me suivez sur ma page facebook, le mois de janvier aura été pour moi l’occasion de créer de toutes pièces une véritable table de jeu pour INQ28.
Un projet formateur, qui aura repoussé mes limites du modélisme et permis d’expérimenter pas mal de choses.
-------------------------------------------------------------------------------
Comme vous le savez surement, l'équipe warhammer world vient de sortir une table spécialisé dans le jeu INQ28/killteam, un jeu d'escarmouche très stylisé, calqué sur le style inimitable de Jhon Blanche.
Devant ce projet incroyable, je me suis motivé, et lancé corps et âme dans un projet similaire certe, mais beaucoup moins ambitieux.










La table sera une des 3 présentes au FIJ (festival du jeu), à Cannes, le 25/26 février dans le cadre de Medal of color épisode 2, n'hésitez pas, si vous tes dans le coin, à venir la voir, je serais moi-même présent, et se sera l'occasion de papoter un peu!














Le projet était un poil plus compliqué que celui de warhammer world, puisque je devais garder la modularité (nous n'avons pas tous la chance d’avoir un hangar ou exposer nos tables), je suis donc parti sur 2 blocs de 61 par 61 cm (pour calquer les tiles de games workshops)














Je reviendrais dans un autre article sur la conception en elle-meme, ici on va juste survoler ensemble cet élèment imposant, et tous ces petits détails.

















La plupart des bâtiments peuvent s'enlever, ce qui permettra à terme, d'en faire plusieurs pour multiplier les options de mise en scène.














Pas mal de bitz ont étés utilisés pour rendre le décor crédible et optimiser le temps de travail, l'avantage d'un particulier par rapport au warhammer world c'est qu'il n'a pas a utiliser uniquement du matos games.














Une des partie les plus compliqué de la conception, aura été de relier chaque élément entre eux, vous avez pour cela des passerelles, des ascenseurs, des échelles (faites à la main), etc..













Le niveau de finition n'a pas été poussé à l'extrème, mais je n'exclu pas de la retravailler plus tard, et pourquoi pas, si la table plait, de la doubler...
































Quelques détails:

---------------------------------------------------------------------------------------------

En espérant que cet article de présentation vous ai plut, et si vous voulez la voir en vrai, il vous suffit de nous retrouver simpleaswar et moi-même au festival du jeu le 25 et 26 février prochains lors de medal of color épisode 2!

Pour rappel, le compte rendu de medal of color épisode 1, c'est ici, et c'était déja fou!

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif! Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.
Merci encore!

Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio

TAG