[Rapport de bataille] Sons Of Horus VS Space wolves, 2000 pts.

Bonjour à tous,

Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas concocté un rapport de bataille, et bien c'est corrigé aujorud'hui!

Une bataille de 2000 points, en horus heresy avec mon armée de sons of horus/custodes (oui je sais c'est n'importe quoi) contre celle de simpleaswar, ses spaces wolves.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Nous avions à respecter un déploiement en quart de table, et bien entendu c'est le joueur space wolfs qui a joué en premier, on laisse toujours jouer le moins fort en premier sur Chtnonia.

L'armée adverse était composé d'une grande quantité de marcheurs et de chars, pas moins de 3 dreadnoughts classiques, un leviathan, un contemptor.
Ajouté à cela un predator, une rapier laser, une escouade de chasseurs gris et un stormeagle bourré à craquer de chevelus/barbus!

De mon coté je jouais un moritat, 2 escouades tactiques, 2 rapiers quad mortar, un leviathan, un contemptor double keres, une escouade de heavy support avec LM et un contingent de custodes (paumés certainement) de 2 escouade classiques avec un capitaine custodes.

Le premier tour fut assez mou, puisque pas grand chose sur quoi tirer, nous avons échangé quelques tirs sporadiques sans nous faire trop de dommages, l'ensemble des 2 armées avancèrent dans un combat qui s’annonçait violent!







Le tour 2 fut une catastrophe du coté des sons of horus, vengeance de la rapier ou pas, le laser destroyer perça mon contemptor leviathan de part en part et le fit exploser dans une énorme boule de feu, je venais de perdre 350 pts face à une unité de 50...Outch!









Heureusement, justice immanente, puisque l'escouade de heavy support fit feu de tous ces missiles, la quantité d'ogives envoyées sur le leviathan adverse surchargea son bouclier et perça sa coque blindée, réduisant son occupant à l'état de pulpe.
Mieux encore, son épave bloqua complètement le chemin pour les dreadnoughts qui le suivait, obligé de faire un détour  qui allait leur faire perdre de précieux tours...








"La rapier c'est tabou, on en viendra tous à bout!"

Alors que les dreadnoughts espéraient faire le tour pour enfin attaquer l'armée adverse, la réalité s'estompa brievement pour laisser apparaître la fine fleurs martiale de l'imperium, le capitaine custodes et sa garde étaient la pour châtier son ennemi.
Dès leur arrivée, ils déchaînèrent une tempète de bolts qui tuèrent 4 spaces marines.








Un dreadnought tenta de charger cette nouvelle menace mais le servo-moteur de sa jambe eut une avarie, impossible pour lui de bouger, néanmoins il réussit à tuer un custodes avec un tir de canon laser.

Plus loin l'escouade tactique qui avait échappée à l'explosion de mon leviathan subit un tir nourri du contemptor canon kheres adverse, les tirs tuèrent 2 spaces marines et même l’apothicaire ne put sauver ces valeureux frères.








Le stormeagle qui était passé en antigrav cibla les custodes...Mais fut abattu de justesse par une volée de missile venant de ma heavy support squad, le predator adverse tira sur les rapiers qui résistèrent bien à la puissance des space wolves.

Le moritat et l'escouade tactique qui le suivait se trouvaient à portée de tir des chasseurs gris, un chain fire fut déclaré...Mais le plasma du chef se grippa dès son premier usage, occasionnant une blessure importante à son porteur, la fury of légion en rattrapa pas cette déception, et seulement un space wolf fut tué par un bolt.








Une seconde escouade de custodes apparue à coté du predator ennemi, venu en soutien de l'escouade tactique durement éprouvé par le contemptor kheres, les rapiers quad mortar détruisirent par un tir chanceux le tank space wolf.
Mais le clou de la bataille fut l'éfficacité sans conteste de l'art mortel des custodes et de leur chef, l'escouade chargea le centurion space wolf et son escouade, et avant meme que les spaces marines purent se mettre en guarde, l'ensemble de l'unité avait péri sous les coups millimétrés de l'élite de l'empereur.








L'adversaire me concéda la victoire avec une quasi table rase et un delta de point d'objectifs dépassant les 15.

VICTOIRE SOH/CUSTODES

Bon franchement, les custodes c'est cheatés....

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les autres rapports de batailles mettant en avant les Sons Of Horus, c'est par ici.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif sur ma page Patreon! Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.

Bonne soirée, Rémi, 
Salaise figurine studio


TAG