[Rapport de bataille] Première partie en v8, Primaris VS GI


Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous narrer la dernière bataille, au cours de laquelle j'ai affronté mon adversaire habituel, simpleaswar, la sortie de la v8 fut l'occasion de découvrir un nouveau système de jeu, et de nouvelles figurines, puisque pour l'occassion j'avais peint (ou presque) toutes les pièces de la boite de base.
--------------------------------------------------------------------------------
Nous nous sommes mis d'accord pour jouer en 60 PL, ce qui équivaut à environ 1200 points environ, les armées se composaient comme suit:

Primaris: 
-1 capitaine en armure gravis
-3 lieutenants
-2 escouades intercessors
-1 escouade hellblaster
-1 contemptor custodes
-1 escouade de custodes avec lances.

GI:
-1 chef de peloton
-2 chimères
-1 sentinelle plasma
-1 équipe d'autocanon
-2 escouades de tempestus avec un chef 
-2 escouades de GI avec canon laser
-1 wyvern
Le scénario était une classique table rase, passons donc directement au deploiement!

Première nouveauté, nous nous déployons une pièce chacun, intéressant en terme de tactique, ce fut mon adversaire qui commença, c'est lui qui joua en premier.
Il choisit de jouer en fond de table (en bon GI), et me balança la totalité de sa puissance de feu sur ma ligne de front, ce fut l'escouade de hellblaster qui reçut la totalité des tirs de wyvernes, 16 tirs et des dizaines d'explosions qui occirent 2 primaris, aie!








J’avançais donc de tout mon front en direction des lignes ennemies, et je me rendis alors compte d'une erreur, je n'avais aucune frappe en profondeur, ni véhicules, je devais donc courir face aux mitrailleuses, façon première guerre mondiale, avec le résultat que nous connaissons...
Mes tirs sporadiques furent concentrés sur la sentinelle plasma qui perdit 4 pv, une bien maigre compensation.










Les hellblasters se mirent à couverts pour éviter un autre déluge de feu sans vraiment y croire, et les tourelles des chimères commencèrent déja à pivoter dans leurs directions, "ça va couper cherie!"


Mais surprise, le tir de multilaser n'était pas pour les hellblasters, mais le lieutenant à coté, reçut le coup de plein fouet, le transperçant de part en part, il ne se releva pas, et le capitaine espérait récupérer son corps après la bataille pour l’enchâsser dans un dreadnought.








Les escouades de tempestus frappèrent derrière mes lignes et visèrent les custodes, 4 plasmas et un déluge de tirs réussièrent à occirent 2 membres de la garde de l'empereur, mes pertes commencèrent a s'additionner, et la balance penchait en faveur des GI





Sur le flanc droit, les tirs des chimères et du peloton Gi se divisèrent entre le capitaine et l’escouade d'intercessors, 2 primaris perdirent la vie, et le capitaine s'en sorti sans égratignures (une armure gravis à 3+ en svg, c'est pas honteux?).
La future charge allait être décisive!








Sur le flanc gauche, les custodes chargèrent les tempestus, désireux de venger leurs morts, la phase de tir et celle de charge fut amplement suffisante pour réduire en pulpe rouge l'escouade entière...Mais la prochaine phase de tir allait faire mal!
Le peloton de gi présent dans le rhino débarqua et tire de toutes ses armes sur le capitaine, ne le laissant qu'à un seul pv! Ouf.
Le lieutenant du flanc droit parvint à charger l'unité face à lui, et occasionna 3 morts de par ses attaques destructrices et son expertise de combat, le reste des primaris disloquèrent avec leurs tirs précis le peloton qui venait de tirer sur leur capitaine.
Le test de moral rata pour le peloton au contact, et toutes les figurines restantes furent broyées sous les coups de bottes du lieutenant!
Les custodes n'eurent pas auatnt de réussites, et après une rapide phase de tir qui tua un membre du trio restant, le chef de peloton chargea avec son gantelet et réussit l'exploit d'asséner assez de blessures mortelles pour tuer sur le coup les 2 survivants, l'escouade entière de custodes avait été tuée par de simples tempestus!
Le contemptor custodes reçut de plein fouet l'ensemble des tirs de canon laser, de wyverns et de multi laser, lorsque le peloton franchement sorti de la chimère le chargea, il ne lui restait plus que 5 pv, ce ne fut pas suffisant pour résister au gantelet du chef de peloton, et les dégats catastrophiques qu'il subit, le réduisirent en tas de métal fumant.
La dernière action des primaris du flanc droit fut de charger la chimère, mais devant l'incroyable résistance du char, et l'avance implacable des gi du flanc gauche, ils durent se résoudre à battre en retraite pour éviter plus de pertes.

VICTOIRE MAJEURE DES GI.

Une bien belle bataille, de nouvelles mécaniques de jeu très prometteuses, j'ai particulièrement aimé la simplicité du système, tout en gardant le coté tactique/stratégique.
Bon j'ai été vraiment déçu des custodes, 13 Pl qui se font abattre par de simples tempestus, sans vraiment faire de dégats, mouais, mouais, peu de choix du cotés de leurs listes d'armée, j'espère vraiment que forge world va mettre l'horus heresy à la v8...
---------------------------------------------------------------------------------------------
Et vous? qu'avez-vous pensez de cette v8? 
N'hésitez pas à poster en commentaire ou sur la page fb pour en parler : ) 

Enfin n'oubliez pas, si vous voulez me soutenir, la page patreon est la pour ça, et en plus vous gagner des bonus exclusifs, comme une tombola, des step by step, tutos, etc..

Bonne journée, 
Rémi, salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires