[Rapport de bataille] Primaris vs pacte du sang, 110 PL


Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, double article puisque nous allons voir un rapport de bataille m'opposant à mon adversaire régulier, simpleaswar, mais aussi la présentation de la table Tizca pour medal of color.

Il fallait bien que je prenne ma revanche, et les primaris on bien grandit depuis la dernière fois!
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous avons profité de la campagne de Konor pour jouer avec le premier scénario, le principe est simple:
Attaquant/défenseur, le défenseur se déploie à 24 pas du bord de table, chaque unité éliminée lui vaut 1 point de victoire, 2 s'il s'agit du chef ennemi. L'attaquant se déploie à 12 pas, et marque 1 point de victoire pour chaque unité présente dans la zone de déploiement du défenseur par tour.

La table de jeu:

Les armée en présence:
Défenseur: Primaris

-Roboute
-2 intercessor squad
-1 chapelain
-1 lieutenant
-1 capitaine gravis
-1 hellblaster squad
-1 land raider custodes avec une escouade de custodes
-1 contemptor custodes
Total: 110 PL

Attaquant: GI (pacte du sang)

-1 macharius
-2 escouade de tempestus scions
-1 sentinelle plasma
-1 equipe de mortier
-2 leman russ
-1 wyvern
-2 chimère
-5 escouades de 10 Gi avec canon laser ou LM
-2 lieutenants
-1 chef d'armée avec gants





Le déploiement des 2 armées, je me suis mis au plus pret de l'armée ennemie pour le frapper vite et fort, le but était aussi de lui faire barrage rapidement pour limiter ses points de victoires et maximiser les miens.





TOUR 1:

Je décidais de surcharger les plasmas des hellblasters pour faire un maximun de dégat, j'obtiens trois 1 sur les dés! Heureusement le lieutenant tout proche me permettait de les relancer, malgré tous je fis un double as. 2 hellblaster de mort, et la partie n'avait même pas encore commencé....sympa.

Je priorisais les tirs sur les 2 leman russ de mon adversaire, craignant pas mal ce tank, et je détruisis celui du centre.








Je fis débarquer les custodes du land raider, le but était d'annihiler l'unité en face d'eux, soutenu par guillaman, puis de charger le macharius qui allait me faire très mal.
Tout le peloton de garde devant le macharius fut tué.

Les inceptors arrivèrent de l'orbite basse sur le flanc droit, juste derrière le contemptor custodes, ils tirèrent sur l'unité de garde caché derrière les colonnes du jardin botanique et en tuèrent 7, les survivants ratèrent leur test de moral et tous le peloton fut tué.

Le contemptor custodes tira au fuseur sur le leman russ en face de lui, puis le chargea, lui otant 9 pv au total.

Enfin les reavers envoyèrent une shock grenade sur l'unité de garde la plus proche et la chargèrent, faisant 2 morts.
Mon adversaire maximisa ses tirs sur les custodes, et m'en tua 2 avec du plasma, le macharius pivota sa tourelle face à l'élite de l'empereur, un déluge de tir se déversa, et aucun custodes ne survécut.

Un primaris du flanc gauche fut tué par un tir de canon laser, un autre fut tué par la wyverne du fond de la table.








Les reavers du flanc droit ne furent pas inquiétés par les faibles attaques des hérétiques, le contemptor fit perdre 2 pv de plus au leman russ.










TOUR 2:


Je fis avancer mes troupes pour choper les unités du fond de table, le capitaine en armure gravis charga un peloton de garde avec canon laser, une escoaude de primaris appuyé par un chapelain tira de toutes ses armes sur la sentinelle plasma qui perdit 1 pv.
Les intercessors du flanc gauche ratèrent leurs charges.










Roboute se prépara à charger le machairus, à peine avait-t'il prit son élan, que la tourelle cracha une volée de cartouches explosives, et le fils de l'empereur perdit 4 pv! Il arriva néanmoins au cac.
La land raider avait déja tiré sur l'énorme char, il lui avait retiré 15 pv.
Le primarque frappa de toutes ses forces sur l'énorme blindage qui perdit 11 pv. On y était presque!








La sentinelle plasma tira sur mes primaris sans causer la moindre perte (ouf), et les mortiers du fond de table en firent de même...pour le même résultat.














Le capitaine gravis tua 4 hérétics lors du combat, sans subir le moindre dégat, les hellblasters furent inquiétés par une escouade de scions qui venait d’apparaître derrière ma ligne, ils pivotèrent pour faire feu sans grand résultat














Les reivers furent durement éprouvés, et seule le sergent survécut au combat contre le peloton tenant le flanc droit.














Guilliman rassembla toutes ses forces et frappa avec l'épée de l'empereur la coque du macharius qui subit eds dégats catastrophiques, endommagant un stock d'obus incendiaire, lénorme tank se transforma en une torche, la camp énnemi venait de perdre son atout majeur!
Le reste des tirs et des combats furent globalement inefficaces, le pacte du sang avait déja perdu plus de la moitié de son armée.






La chimère tenta de s'enfuir, mais les lasers du land raider (oui oui c'est un land raider) la transpercèrent de part en part.
les inceptors approchèrent des mortiers du fond de table pour les faire taire, et aucun garde ne survécurent.

Les primaris vérifièrent qu'aucun survivants n'était dans la chimère, et guilliman mit à mort personnelemnt le chef d'armée ennemie.
Seuls les scions restait opérationnels, et effectuèrent un repli tactique en bons ordres pour ne pas être détruits.



VICTOIRE PRIMARIS.
(c'est cheated les primaris non?)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que ce rapport de bataille vous a plu! Nous avons pris beaucoup de plaisir, simpleaswar (Matt) et moi à le faire, et bien sur, nous allons faire une belle (ceci étant la revanche, puis le premier rapport v8 se trouve ici).

N'étant pas un grand "maitre des règles", n'hésitez pas à me donner des conseils pour l'armée.

Enfin, si vous voulez me soutenir pour avoir encore plus de ce genre d'article, n'hésitez pas à visiter ma page patreon, et à me soutenir.

Bonne peinture, 
Rémi, Salaise figurine studio


TAG