[Review] Review de l'aéro iwata custom micron.

Bonjours à tous, 
Aujourd'hui je vais vous présenter l'un des meilleurs aéro du marché, le anest iwata custom micron, censé être la machine la plus haut de gamme du marché.
------------------------------------------------------------------------------------------
Vous le savez si vous me suivez, l'aéro c'est ma came, je l'utilise massivement, j'en ai testé pas mal depuis 5 ans, que ce soit du Ab série bas de gamme, de l'évolution harder, tous les modèles infinity, et meme du badger, mais il y avait une marque, censé être le leader du marché, sur laquelle je n'avais pas pu mettre mes peintures.

C'est chose faite maintenant, puisque j'ai pu tester depuis 2 semaines le iwata custom micron, en buse 0.18, tout simplement le meilleur aéro du marché selon les dires du constructeur.
Voyons ensemble s'il tient toutes ses promesses.
A réception, voila la bête, élégant dans sa couleur métallique, le design reste classique, mais la boite est vraiment plus grosse que l'infinity par exemple (4 fois!), je me demande bien pourquoi sur le coup. ici nous sommes sur un modèle qui oscille entre 400 et 500 euros et possédant une buse de 0.18.
A l'ouverture, la boite renferme une petite valise en métal rouge, ultra classe, et là tout de suite on change de niveau, exit la boite en plastique de harder, ici ça respire la robustesse. Bon ce n'est que la boite vous allez me dire, mais quand même, la première impression est décuplée par ce genre de détails.

 Meme la serrure est classe, siglée iwata, bien entendu.
La valise ouverte, ici encore je suis agréablement surpris par la qualité des matériaux utilisés, la mousse rigide soutient parfaitement l'aérographe, un tube de lubrifiant, un filtre à humidité et une clé aidant à démonter l'engin.
Egalement présent, un livret contenant des conseils et des exercices à réaliser pour apprendre à manier l'aéro, et une feuille sur laquelle a été testé la machine pour vérifier son bon fonctionnement, remarquez la finesse du trait, ça promet.
Une autre vue de l'intérieur de la valise :
Les accessoires en détails :
L'aéro en lui-même, qui respire lui aussi la qualité, ici avec son bouchon protecteur.
Concernant le poids il n'y a pas forcément de grosse différence avec un infinity ou un hp-bp plus d'iwata par exemple, le micron semble quand même un poil plus léger.

La gâchette est plus souple que l'infinity, le maniement est donc plus agréable, les premiers retours sont très bons, j'ai hâte de l'essayer.

Photo comparative, avec de haut en bas, l'infinity harder, l'iwata micron, et l'iwata Hp Bplus, le micron est le plus petit et le plus léger des 3.

Bien sur après un unboxing comme cela, il fallait que je teste le matériel, et les nouveaux sort "maléfices" de age of sigmar v2 sont parfaits pour cela.
J'ai réalisé une boule d'énergie, en partant du pre-shading jusqu'à le dégradé complet du bleu, et je dois dire que c'est un quasi sans faute.

L'aéro est très agréable à utiliser, la gâchette répond impeccablement, et surtout quelle précision ! ici cela dépasse tout ce que j'ai pu tester, le trait est d'une finesse exemplaire et permet de peindre les détails les plus petits.
Pour finir le nettoyage est classique, ni plus pénible, ni moins que ses concurrents, je ne peux pas, non plus, me prononcer sur la longévité des matériaux, mais vous ne manquerez pas de connaitre son évolution dans le temps.

Conclusion :


L'iwata custom micron est une petite merveille qui apparaît à mes yeux comme le champion du marché, son maniement, sa gâchette très souple, sa finesse en font vraiment un allié de poids dans la peinture sur figurine. 
Seul le prix pourrait en rebuter certains, mais il s'agit surtout ici d'un outil de professionnel, il est destiné à ceux qui veulent le meilleur dans leurs activités, ou tout simplement une personne qui voudrait le top du marché.
                -------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusifs sur ma page Patreon! 
C'est aussi un moyen de vous former à la peinture que vous soyez débutant ou confirmé, de nombreux livrets de formations, tutoriaux de peintures et autres step by step sont disponible sur
Et vous pouvez même y prendre des cours de peinture en ligne avec votre serviteur!
Bonne soirée, Rémi,
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires